Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonsoir tu peux toujours masquer les lignes et colonnes qui ne sont pas nécessaires.
Tu sélectionnes par exemple les lignes 101 à 65536 puis Format/lignes/masquer
Pas besoin de macro, tu ouvre la fenetre VBE et dans la fenetre propriétés tu as la propriété "Scrollarea" ou tu peux définir une plage $A$1:$M:100 par exemple.
Le problème est que cette fonctionnalité (Propriété feuille/Scrollarea) n'est pas conservée à l'enregistrement, comme quelques autres du même genre, et pourtant c'est connu.....
Bonjour shmider, wamme, Jiheme, ROGER2327 & JCGL,
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai le grand plaisir de remercier nôtre ami JCGL pour la démonstration relative l'application du VBE d'une part et de l'information fournie par nôtre ami Jiheme d'autre part.
Effectivement Jeanpierre, ce n'est pas sauvegardé, alors la solution c'est quoi, une macro évenementielle qui remet la propriété à chaque ouverture?
Pour tout avouer, j'ai tester cette propriété pour la première fois hier et je ne m'étais pas aperçu qu'elle était "volatile", dommage j'imaginais déjà les gags qu'elle permettait de faire aux collègues😛.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD