• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petchy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

petchy

Guest
salut à tous
voila mon petit probleme,dans un prog j'ai un usf calendrier quand le click sur la date elle se place bien sur la case A1,quand je click une nouvelle fois elle se place sur A2 ..... etc,se que je voudrais c'est que sa fasse le contraire.
je ne sais pas si je suis claire.

merci
petchy

Bonjour Petchy
Je ne comprends pas très bien ton problême!
S'il s'agit simplement de mettre la date sélectionnée sur le calendrier d'un UF dans une cellule , alors le code suivant (faisant partie du private Sub code du UF) doit faire l'affaire
```````````````````````````````````````````````````````````

Private Sub Calendar1_Click()

ActiveSheet.[A1] = Calendar1.Value
End Sub
``````````````````````````````````````````````````````````
Amitiés à tous
jacquesderyes

re bonjour
merci jacques,mais ça ne fonctionne pas comme je le veut,je me suis peut etre mal expliquer,désolé.en fait mon calendrier fonctionne bien, ce que je voudrais c'est quand je click sur une nouvelle date l'ancienne passe sur la case en dessous.

merci
petchy

Bonsoir Jacques, Petchy,

Essaye avec çà...

Range("a1").Insert Shift:=xlDown
Range("a1").Value = Calendar1.Value

en fait la valeur de Calendar1 s'insère dans la cellule A1 à chaque nouvelle entrée et décale tout le reste...

A+ Vériland

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
778
Réponses
4
Affichages
439
Réponses
5
Affichages