Lignes trop nombreuses sur TCD !

B

Beginner

Guest
Bonsoir au Forum,

J'ai un problème sur les TCD,

Lorsque je sélectionne une plage de cellules très importante et que je déclenche un TCD dessus = OK. Mais dès que je modifie cette plage (nouvelles données..) et que je réactualise mon TCD un message d'erreur apparaît du style " lignes ou colonnes trop nombreuses, veuillez masquer une des colonnes ou llgnes etc etc..)

Y aurait-il une limite de données à ne pas dépasser ?

Comment contourner ce problème SVP

Merci d'avance à tous et bonne soirée.. (Celeda aurait-elle la réponse ?)

NOTA : j'ai consulté plus de 100 messages sur les TCD et je n'ai pas trouvé de réponses.
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Ne t inquietes pas, j ai moi aussi rencontre ce genre de problemes. Des que je depasse trop de donnees (cela n est pas tant du aux colonnes mais aux nombre de lignes) et bien il me laisse en plan.

En fait je fais deux choses :

quand j ai le temps, quand cela n est pas trop complique, je triche,
1- je fais un premier TCD avec exemple ;
client et date-site-montant-qts
(je le trie alpha ensuite avec l option avancee)

2- je recopie le meme et j enleve les date-site-montant-qts et je mets
la suite des donnees (c est toujours trie par client) - je suis toujours
avec un TCD

Je me retrouve avec les deux tableaux que je copie dans une feuille resultat (ils ne sont plus des TCD et je les manipule comme je veux) et je verifie bien que mes donnees soient correctes, et je vire la colonne en trop de client qui fait double emploi, je mets un peu de couleur et le tout est joue. Je me retrouve avec un seul tableau et mes sept colonnes.

quand je m enerve et que je n ai pas le temps, je crie SOS et je demande une macro. Car le TCD a ses limites et des fois, cette methode ne peut pas m aider en fonction des resultats a obtenir. Ce qui mest arrive dernierement avec des livraisons par date de journee (sur toute l annee 2003 !!!), je devais regrouper par type d eqt, le montant des livraisons par mois, par type de pgme, et par client. Et la, c est la Cavalerie qui est venue a ma rescousse ! Merci le Rangers.

Sinon, je crois qu il y a quelques personnes sur le Forum qui touchent aux TCD et je serai heureuse de savoir comment ils font aussi.
Tu as pose une super bonne question.

Merci en attenant la suite......
(de plus,je n ai pas fini d exploiter les TCD et les formules de calculs a integrer......le pied....)

Celeda
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 018
Messages
2 104 608
Membres
109 086
dernier inscrit
CD_Mirantin