Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

YEOTECH

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous

encore merci pour vos réponses qui m'ont aidé

j'ai une préocupation quand je valide a travers mes userforms les données saisie, elle se logent bien dans mon tableau
je voudrais que juste apres la derniere ligne remplie,j'ai une ligne total. et quand je validerais une autre info, je souhaiterais qu'elle s'insere entre la derniere ligne et la ligne totale. donc la ligne total restera toujour la derniere ligne
merci

Re : ligne total

Bonsoir Yeotech, bonsoir el forum,

En pièce jointe un petit exemple. Si tu ne prends pas l'habitude de proposer toi-même une pièce jointe en laissant aux autres un travail qui t'incombe, tu risques d'attendre longtemps des réponses...

Pièces jointes

Merci Robert c tout simplement genial

alors je te propose mon fichier et tu veras

quand tu clique sur le bouton operation, tu as une userform" saisievirement" qui affiche quan tu remplie cellec et que tu valide, les donneés se loge dan la "feuille3" c donc sur cette feuille que je voulais appliquer ta formule
et puis en passant vous pouvez voir les ameliorations a porter
1- les differents formatage des textbox
2- les totaux en colone "g" et "m"
merci
je vous joint un dossier

le fichier " ECOBANK" donne la description des fichiers et leur format
le fichier " CODEVIRE" est le fichier que je conçoit
le fchier " VIREMENT001.zip" est le format final exporter

excusez moi pour tout mais vraiment j'essai d'apprendre
aidez moi

Pièces jointes

Bonsoir Yeotech, bonsoir le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié. Enfin le premier car on va prendre les problèmes un par un si tu veux bien...
Le total se fait comme dans l'exemple que je t'avais proposé. J'ai modifié les codes pour les formats, tu verras si ça convient ou pas. Je ne comprends pas au niveau du montant ce format avec plein de zéros. Je pense que ce format devrait plutôt s'appliquer au compte car en l'état tu ne peux avoir de montant décimal ???
Regarde et reviens avec tes commentaires...

Pièces jointes

Bonsoir Robert tu peux m'apeler Remi

alors j'ai essayer d'ouvrir mais mais je rencontre une erreur "cell"
je tiens a te dire que je suis un vrai novice et pour mo il faut que j'ecrive le montant avec beaucoup de numero pour qu'au final je puisse l'exporter comme decrit dans le fichier texte.

alors j'explique: la banque me demande pour tout virement de mes collaboraturs, il faut que je respecte les descriptions données.

le tableau 1 me dis qu'a la premiere ligne de mon fichier texte exporté, je dois avoir en debut de ligne "02" qui est le code de l'operation et le code operation est de type numerique et de 2 chiffres, ensuite sur la meme ligne je dois avoir "1" (type enreg) Num et long 1 et la ligne de sequence de type num de 5 chiffres sous forme "00001" ensuite la date et les autres rubriques definit dans le tableau 1

02100001280812CI0343100404125896621432[/COLOR]ADISCOM12345
a la ligne 2 on a les infos concernant les virement des salariées selon le tableau 2
et à la derniere ligne, on a les totaux de numeros des compte et des montant virés
Vraiment merci encore et je suis dispo pour tout renseignements

Pièces jointes

Bonsoir Rémi, bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Je voudrais que tu testes le fichier et si ça plante il faudrais que tu m'indique avec précision qu'elle est la ligne qui plante. Il nous faut une base de départ ! Ça ne sert à rien que je modifie un fichier que tu n'arrive pas à ouvrir.
La version 04 :

Pièces jointes

Bonsoir Rémi, bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Je voudrais que tu testes le fichier et si ça plante il faudrais que tu m'indique avec précision qu'elle est la ligne qui plante. Il nous faut une base de départ ! Ça ne sert à rien que je modifie un fichier que tu n'arrive pas à ouvrir.
La version 04 :

Bonjour Robert , <bonjour au forum

j'ai testé la version 4 mais ça ce palnte encore je crois que cela doit venir des versions de excel moi j'utilise la 2007 et toi la 2003 tu crois pas que je dois corriger cela ?
Merci et bone journée

je t'envoie une capture d'ecran

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour