Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ligne de sous-total toujours visible

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion toulou34
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

toulou34

Guest
Bonjour,
Petit problème mais certainement très simple à résoudre.
J'ai un tableau avec un filtre automatique sur les colonnes. La dernière ligne de mon tableau est composée de sous-totaux.
Comment faire pour que cette ligne soit toujours visible quand j'active un filtre et qu'elle me donne donc le sous-total en question.

Re : Ligne de sous-total toujours visible

Bonsoir et bienvenu sur le forum toulou34,

1/ La solution la plus simple et assez pratique :
-> écrire tes sous-totaux non pas en bas à la fin de ton tableau, mais en haut, au dessus de ta ligne de titre
-> figer les x lignes du haut (de la ligne 1 jusqu'à la ligne contenant tes titres de colonnes)

Avantages :
-> quelque soit la longueur de ton tableau, tu n'auras pas besoin d'utiliser la roulette de ta souris (ou l'ascenseur vertical) pour trouver la fin de ton tableau, tu auras immédiatement le sous total sous les yeux et à tout moment!

2/ Autre solution :
puisque tu as déjà installer ton filtre, utilise le "filtre personnalisé"!

3/ Autre solution : sinon, au lieux de faire les sous-totaux manuellement, tu peux utiliser l'astuce "sous totaux" :
-> sélectionne ton tableau (ligne de titre incluse, en ayant pris soin au préalable d'effacer tes sous-totaux manuelles)
-> cliquer sur "Données"
-> cliquer sur "Sous-totaux..."

Après il te reste plus qu'à utiliser les "+" "-" se trouvant à gauche de ton tableau!

4/ Autre solution : encore plus compliqué, faire une petite macro!

Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…