lier un document a d'autres

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kaylan13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kaylan13

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je me permets de poster ,car au boulot on m'a fait une requête assez spéciale, je suis étudiant et j'aide dans des taches administratifs pour l'été dans une association d'aide à la réinsertion social, je suis infographiste et mes connaissances sur les outils office sont plutôt limitées, tout d'abord cela concerne le planning de nos salariés, j'ai créé un tableau comportant une case avec le nom du salarié et une case par jour de la semaine ou l'on retranscrit le client chez qui il intervient. Il est assez simple et ne me pose pas vraiment de problème, là ou ça commence à se corser c'est qu'à coté j'ai un tableau pour chaque salarié retranscrivant en détail chaque planning, donc un tableau=un salarié=planning=un document,

Ce que je voudrais savoir c'est s'il est possible d'utiliser le premier comme lien vers le salarié lui correspondant donc par exemple je voudrais savoir s'il est possible dans mon premier tableau dans le cas ou je clique sur la ligne correspondant à la personne X que cela me fasse ouvrir le document comportant le planning détaillé de la personne X pareillement avec la personne Y me fasse ouvrir le document, planning de la personne Y.

Voila si cela est possible pourriez vous m'expliquer comment faire ou m'envoyer sur un tutoriel qui me montre la marche à suivre.
 
Dernière édition:
Re : lier un document a d'autres

Bonjour et bienvenue sur le forum

Ce que tu décris semble correspondre à la notion d'hyperlien ou lien hypertexte.

Pour cela il faut sélectionner le nom du salarié dans le tableau récapitulatif, puis, dans l'onglet Insertion, cliquer sur le bouton Lien hypertexte, puis sélectionner le fichier Excel de la personne, cliquer sur le bouton Signet pour éventuellement sélectionner un onglet particulier.
 
considerer 2 lignes de cellule en 1

Merci beaucoup pour cette aide precieuse, ca correspond parfaitement a ce dont j'avais besoin 😉,

Cependant un autre detail m'accable, dans le premier tableau j'ai du utiliser deux lignes par personne comme cela :

http://img710.imageshack.us/i/sanstitre1nnq.png/

mais le probleme c'est qu'il y'a un turn over constant au sein de l'assos et si je veux faire un tri alphabetique automatique :

http://img819.imageshack.us/i/exelbarretri.png/

et le resultat est vraiment mauvais il me separe les premieres et deuxiemes lignes de chaque personnes:

http://img508.imageshack.us/i/exelmauvais.png/

donc voila j'aimerais que chaques personnes aient leurs lignes assignées.
merci d'avance pour vos réponses.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
439
Réponses
7
Affichages
737
Réponses
10
Affichages
986
Retour