Microsoft 365 lier deux colonnes selon une liste de distribution dans un premier fichier

Daniel200666

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous

j'ai une petite difficulté sur un fichier Excel; je voudrais pouvoir lier les données d'une liste de choix avec une table figurant sur un onglet différent; j'ai essayé avec une formule SI mais je me demande s'il ne faut pas passer par un système de validation de données
je voudrais pouvoir sur la première feuille, en fonction de la donnée provenant de la liste déroulante, pouvoir incrémenter automatique le n° de l'entité, ce numéro figurant dans la deuxième feuille
j'ai fait un petit pour me donner une aide; je suis preneur du mode opératoire bien entendu pour bien enregistrer une bonne fois pour toute la "manip"
Merci beaucoup et bonne fin de soirée

Pièces jointes

• tableau pour Exceldownloads.xlsx
    51.7 KB · Affichages: 5

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Une formule recherchev() doit faire le boulot.

Tu as une grande quantité de données qui ne sont pas dans la liste, attention à la syntaxe il faut à tout prix choisir dans la liste déroulante pour éviter les erreurs.

JHA

Pièces jointes

• tableau pour Exceldownloads.xlsx
    58 KB · Affichages: 3

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

Avec les fichiers de JHA et fanfan38 il y a une alerte dans les cellules en colonne B : "Cette cellule contient une formule et n'est pas protégée contre..."

Pas d'alerte dans le fichier de Phil69970 car il a verrouillé les cellules.

A+

Daniel200666

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @Daniel200666
Edit Bonjour @JHA

Je te propose cette formule à tirer vers le bas

Merci de ton retour
bonjour à tous et @Phil69970 , cela fonctionne très bien et merci beaucoup
Mais pour autant que les cellules dans la première colonne soient renseignées, sinon, je me retrouve, par défaut avec "813" dans la colonne deux; je joins une photo d'un exemple de cellules; peut être existe-t-il une technique pour "supprimer" cette valeur par défaut ?
CRCA LANGUEDOC835
813
813

Daniel200666

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Moi je l'ai fait avec index equiv...

A+ François
bonjour et merci @fanfan38 ; mais quand j'ai voulu reprendre cette formule dans mon fichier d'origine qui comprend plein de noms; de données etc ....j'ai un message d'erreur portant sur @Apporteur qui n'est pas reconnu; est-il possible selon vous de passer par des plages de cellules non nommées pour voir ce que cela donne ? merci en tout cas

Dernière édition:

Daniel200666

XLDnaute Occasionnel
@Daniel200666

Et dans quelle feuille et quelle ligne tu aurais ce résultat dans le fichier que j'ai mis au post #3 ???

Car tu plaisantes bien sur !!!! :oops:
bonjour, dans ce fichier, lorsqu'il n'y a pas de "CRCA" renseignée, un 0 s'affiche; pensez vous possible qu'il ne s'affiche pas pour les entitées différentes des CRCA ?
et oui tu as raison, c'est sur une autre formule donnée par fanfan38 que j'ai le petit souci évoqué; mais en tout cas vous m'aidez bien et vraiment je vous en remercie tous !!!

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@Daniel200666

bonjour, dans ce fichier, lorsqu'il n'y a pas de "CRCA" renseignée, un 0 s'affiche; pensez vous possible qu'il ne s'affiche pas pour les entitées différentes des CRCA ?

Les 0 apparaissent lorsque qu'il n'y a pas de valeur
1732804056924.png

Dernière édition:

Daniel200666

XLDnaute Occasionnel
@Daniel200666

Je répète la question

Cela fait 2 fois que tu a affirmes des choses qui n'existe pas sur mon fichier de mon post # 3
Je me demande si tu l'as vraiment ouvert ???
désolé de mes erreurs et de mes contresens mais n'étant pas à l'aise sur cet outil, sans doute me suis mal exprimé et je t'en présente toutes mes excuses, et pour cela et pour le temps perdu.
en réouvrant ton fichier, par exemple sur la cellule B4, j'ai un 0 car il n'y a pas de CRCA sur la cellule A4 mais LCL BEIGF; est-il possible de ne pas avoir de 0 lorsqu'il n'y a pas de CRCA renseignée sur la colonne A ?
et vraiment tout à fait désolé

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Daniel j'ai transformé tes données en tableau structuré car ceci ont beaucoup d'avantage....
Tu selectionnes une cellule quelconque de ton tableau sur la feuille "Production 2024"
Tu choisi dans la barre de menu INSERTION et tu clic sur tableau.
Quand c'est fait tu renommes le tableau "T_prod"
Idem pour la feuille data nom du tableau "T_data"
A+ François

Daniel200666

XLDnaute Occasionnel
Daniel j'ai transformé tes données en tableau structuré car ceci ont beaucoup d'avantage....
Tu selectionnes une cellule quelconque de ton tableau sur la feuille "Production 2024"
Tu choisi dans la barre de menu INSERTION et tu clic sur tableau.
Quand c'est fait tu renommes le tableau "T_prod"
Idem pour la feuille data nom du tableau "T_data"
A+ François
François, merci beaucoup pour ces explications, c'est très clair; je vais regarder cela et je te dis

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
315 053
Membres
112 537
dernier inscrit
PJM