Lier des données

  • Initiateur de la discussion G'Claire
  • Date de début
G

G'Claire

Guest
Bonjour a tout XLD

Comment je pourrais lier des des cellules entres elles .

Par exemple :

J'ai ma feuil1 qui contient les références des pinces avec les diverses références de tourelles et types de contacts qu'elles peuvent sertirent.

En feuilles une gestion des pinces avec une référence internes entreprises et la date d'étalonnage.

Pour le moment dans la feuille 2 toutes les cellules sont sous formes de listes déroulantes.

Mon but premier serait que si je sélectionne un type de contact (Sur une liste déroulante)cela me sélectionne automatiquement la Pince et la tourelle correspondante.


Merci d'avance et bonne appétit, G'Claire
 

Pièces jointes

  • Gestionoutillage.zip
    2.8 KB · Affichages: 61
@

@+Thierry

Guest
Re: Lier des données dans une liste de Validation

Re Salut G'Claire et le Forum

Ce que tu demandes c'est faire une Gestion d'une Liste de Validation en fonction d'une recherche de correspondance des données dans une table....

Ahhh ceci a déjà été traité... (héhéhé) !!

Fais un tour dans le fil Lien supprimé il y a deux versions...

Voilà comme çà c'est enfin un fil de discussion "Clair" et "Net"
La question => La Réponse ... Point !

Bon Week End
@+Thierry
 
G

G'Claire

Guest
Salut au joli monde de XLD

J'ai bien tenté de modifier les endroits pour adapter la macro du fil, mais je doit peut-être rater quelque chose

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_17887_17887.htm>

En choisissant la première solution

Mais est-ce que le principe est le même en sélectionant avec une liste de validation?

Si je sélectionne dans la liste contacts ("Ronds usinés" que cela m'affiche automatiquement le type de pince et le type de tourelles (Sauf si plusieurs solutions là proposer les diverses solutions)

Je joint le fichier avec les adaptations

Une question je n'ai pas trouver les livres que vous avez en référence mais j'ai acheté celui-ci (Aie, a première vu, pas gagné. C'est du chinois).

EXEL & VBA (Mikaël BIDAULT) des Editions CampusPess

<www.pearsoneducation.fr>

Y'a-t-il beaucoup de différence au niveau des explications?

Merci et bonne fin de Week-End avec le soleil, G'Claire
 
G

G'Claire

Guest
Salut a tous

Pour faire plus simple et essayer de comprendre, j'ai utilisé ce même fichier pour l'adapter a des casiers de rangements pour nos dossiers.

Mon problème si j'inscris dans la celulle "Code postale " qui est pour moi la référence du dossier cela me marque une fenètre "Pas de casier avec cette référence" sauf

si je fais un "Copier de cette référence dans la feuille "Database " et que je revienne dans la feuille "recherche", là cela m'affiche le résultat tous seul

Ou que j'ai déjà fait la demande de la même référence auparavant.

Qu'es-ce que j'ai pu oublier?

Merci a vous, G'Caire
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 843
Messages
2 092 758
Membres
105 525
dernier inscrit
jabyou