Lier des cellules - Verrouiller des lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BERNARDED
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

BERNARDED

Guest
Bonjour à tous, et merci pour votre attention, ce forum est plein de sources d'inspiration...

J'ai un souci, sinon je ne serai pas là...
Explication du pb :

J'ai un fichier excel dans lequel j'ai un premier onglet dans lequel j'ai une liste classée par numéro (numéro est en quelque sorte ma clé).
Dans un autre onglet je remet les numéros en première colonne en liaison avec le premier onglet. (ex A1='Liste numéro!'A1).
Dans ce deuxième onglet je renseigne un certain nombre d'information par rapport à ce numéro.
Mon pb est que je veux lier les infos de la ligne à ce numéro.
Le pb c'est que si je change l'ordre des uméros dans le premier onglet les infos dans le 2ème onglet ne correspondront plus au bon numéro : je veux donc que les données spécifiques à chaque numéro suivent ce numéro si il change de ligne.
J'espère que ces explications ne sont pas trop brouillonnent...
Merci!

Re : Lier des cellules - Verrouiller des lignes

Voici!

Dans le fichier exemple l'onglet 1ére contient les données relatives au numéro de la première colonne qui sont liés au 1er onglet (liste magasin).
je veux que si je retrie cette liste de l'onglet liste magasin, les données en colonne F,G,H,I,J,K,L,M suivent les numéro (j'ai 900 lignes comme ça).

Merci

Pièces jointes

Re : Lier des cellules - Verrouiller des lignes

si toutes les données des colonnes B à M de la feuille 1ère sont des résultats de formules dépendant du N° de la 1ère colonne, ça doit se faire tout seul.
ce que j'observe, c'est que certains N° de la 1ère colonne de la feuille 1ere se basent bien sur la feuillle Liste magasin, mais que d'autres font référence à un autre fichier, ce qui explique que le tri ne soit pas répercuté correctement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
450
D
Réponses
4
Affichages
435
DidPouAxi
D