Re : liens hypertexte ou barre de menu perso ?
Hello le Forum, Macpoy,
Et bien moi je dirais que le plus lourd est la barre de menu perso. Car c'est un objet "Graphique" donc plus lourd qu'une simple ligne de texte.
Je pense qu'il doit être stocké dans le classeur avec toutes les informations possibles : taille, position, action, couleur, libellé, Image associée, etc ... etc ...
Donc plus de lignes de texte donc plus d'octets !
Pour alleger le volume d'un classeur je te conseille de :
- Supprimer les colonnes et lignes vides, car si tu as fait la mise en page sur toutes les cellules même les non utilisées cela prend bcp de place.
- Sauf si besoin, coche dans les options du classeur utiliser le format afficher car par défaut si tu importes des données depuis une base de données par exemple si tu definis format 0,0, Excel affiche 2.5 par exemple mais en haut dans la barre de formules tu vois 2.4956321.
- Si ton classeur a fait l'objet de bcp de développement de Userform, de modules, etc ... Ouvre un nouveau fichier vierge est exporte l'ensemble de tes données. Les classeurs Excel ont la facheuse tendance à garder des "traces" des éléments supprimés. Tu peux aussi utiliser VBA code cleaner dispo sur
Application Professionals
Voila mon avis.
@+
Creepy