Microsoft 365 Barre de progression

ADS95

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous et très bonne année 2023.

Dans le tableau joint, j'ai une procédure qui me classe les feuilles par ordre croissant ou décroissant. Le classeur peut contenir beaucoup de feuille.
Aussi, afin de faire patienter l'utilisateur j'ai créé un Userform d'attente.
Toutefois, malgré mes recherches qui n'ont pas abouties, je souhaiterai plutôt une barre de progression Userform indiquant le % d'exécution.
Merci d'avance pour votre aide,
Bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • Test barre progression.xlsm
    60 KB · Affichages: 7

oukthr

XLDnaute Nouveau
Bonjour, voici ma solution, en 2 versions, la 1ere sans le message (Veuillez patienter svp) et l'autre avec.
 

Pièces jointes

  • Test barre progression.xlsm
    63.3 KB · Affichages: 10
  • Test barre progression 2.xlsm
    64.9 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

ADS95

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup oukthr pour ce prompte retour, j'ai compris ce que je ne n'avais pas saisie lors de mes recherches.
Toutefois, serait-il possible d'avoir un % de progression car j'ai développé d'autres tableaux liés à des tables de données par ODBC et l'actualisation prend un certain temps.
Merci encore pour l'aide.
 

oukthr

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup oukthr pour ce prompte retour, j'ai compris ce que je ne n'avais pas saisie lors de mes recherches.
Toutefois, serait-il possible d'avoir un % de progression car j'ai développé d'autres tableaux liés à des tables de données par ODBC et l'actualisation prend un certain temps.
Merci encore pour l'aide.
Désolé mais au dessus de mes compétences actuelles, peut que quelqu'un d'autre pourra t'aider.
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir @ADS95 :), @oukthr :),

Ma version :
  • elle n'utilise qu'un seul formulaire (pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple). Le formulaire a donc été modifié
  • on affiche le pourcentage de progression
  • un bouton "Mélanger Onglets" est présent juste pour les essais (avec sa procédure dans module1)
Personnellement sur mon PC, la progression de la barre de progression est pratiquement invisible. La cause est la vitesse de traitement et d'affichage trop grande.
 

Pièces jointes

  • ADS95-Test barre progression- v1.xlsm
    63.4 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 159
Membres
103 145
dernier inscrit
lea.