liens entre feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bilulu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bilulu

Guest
Bonjour,
Je maîtrise excel pour tout ce qui est mise en page, création de tableaux, etc. Par contre, je suis nulle pour ce qui est des liens entre feuilles, tableaux croisés, etc. J'ai lu le forum, j'ai pris quelques infos mais j'ai beaucoup de mal à comprendre. Il me faudrait juste les bases élémentaires pour créer ce type de document.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
D'avance, un grand merci

Re : liens entre feuilles

Alors, en fait, je me présente pour un boulot à 14 h et l'anpe m'a bien demandé si je maîtrisais excel et surtout les liens (c'est tout ce qu'ils m'ont dit). Apparemment, c'est pour un poste de secrétaire à l'économat d'un hopital mais je n'en sais pas plus. Mais disons, le plus simplement possible, tu as une base de données sur une feuille (1 mois par exemple de dépenses) et tu veux, au bout d'un trimestre, connaître tes dépenses par poste.
En gros, ça doit ressembler à ça. Je n'ai jamais eu à faire ce genre de chose donc un peu coinçée lol.
Merci à toi pour ton aide

Je pense qu'il faut que tu te tournes du côté des rechercheV

ou des sommes toutes simples

Colonne Trim 1
= janvier!posteA + fevrier!posteA + mars!posteA

Les TCD, il suffit de suivre l'assistant

C'est dur de donner des conseils sans exemple...
Mais attention si tu dis que tu maitrises et que ce n'est pas le cas...

Bonjour le Forum,
Bonjour bilulu, nat54,

Comme le dis nat dur dur d'aiguiller sans connaitre reellement le besoin

mais si tu ne maitrise pas trops je te conseillerais de mettre toutes tes données sur une seule feuille et tu te sers d'une autre pour faire tes récaps

juste un petit exemple parmis d'autre dans le fichier joint

Jocelyn

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
539
Retour