F
Fyle
Guest
Bonjour.
Je me suis mis à Visual Basic depuis quelques jours afin de faciliter mon travail.
Voici le contexte:
J'ai des 'fiches' de renseignements sur des sociétés.
Mon but serait de pouvoir lancer un programme qui me demande quelques noms de ces sociétés et regroupe sur un tableau les renseignements des sociétés sélectionnées
(pour une raison trop longue à expliquer, les TCD ne conviennent pas)
Aussi, j'ai pensé créer un classeur contenant des feuilles 'sociétés i'
tel que chaque feuille contiennet les renseignements d'une société.
Ensuite, il faudrait faire apparaitre un tableau sur une autre feuille avec des liens avec les feuilles 'sociétés' (ce qui permet la mise à jr automatique pour tout changement sur les scoiétés).
Voici une petite procédure qui permet cela (ici on veut un tableau sur la 1ère feuille avec les renseignements de 4 sociétés)
Sub essai()
For i = 1 To 4
c = Application.InputBox('indiquez le nom d'une des 4 sociéts:', Type:=2)
Dim j As Integer
For j = 1 To 20
Worksheets(1).Cells(j, i) = Sheets(c).Cells(j, 1)
Next j
Next i
End Sub
Cette procédure marche, mais les liens entre les feuilles ne sont pas 'dynamiques' (les mises à jr ne fonctionnent pas).
Pour avoir un 'vrai' lien il faudrait avoir qque chose comme:
Worksheets(1).Cells(j, i) = 'feuil1! A23'
Mais alors la feuille cible est figée et on ne peut pas faire de boucle.
Existe-t-il un moyen de créer un lien 'actif' tout en conservant l'avantage des boucles?
Merci par avance
Phil
Je me suis mis à Visual Basic depuis quelques jours afin de faciliter mon travail.
Voici le contexte:
J'ai des 'fiches' de renseignements sur des sociétés.
Mon but serait de pouvoir lancer un programme qui me demande quelques noms de ces sociétés et regroupe sur un tableau les renseignements des sociétés sélectionnées
(pour une raison trop longue à expliquer, les TCD ne conviennent pas)
Aussi, j'ai pensé créer un classeur contenant des feuilles 'sociétés i'
tel que chaque feuille contiennet les renseignements d'une société.
Ensuite, il faudrait faire apparaitre un tableau sur une autre feuille avec des liens avec les feuilles 'sociétés' (ce qui permet la mise à jr automatique pour tout changement sur les scoiétés).
Voici une petite procédure qui permet cela (ici on veut un tableau sur la 1ère feuille avec les renseignements de 4 sociétés)
Sub essai()
For i = 1 To 4
c = Application.InputBox('indiquez le nom d'une des 4 sociéts:', Type:=2)
Dim j As Integer
For j = 1 To 20
Worksheets(1).Cells(j, i) = Sheets(c).Cells(j, 1)
Next j
Next i
End Sub
Cette procédure marche, mais les liens entre les feuilles ne sont pas 'dynamiques' (les mises à jr ne fonctionnent pas).
Pour avoir un 'vrai' lien il faudrait avoir qque chose comme:
Worksheets(1).Cells(j, i) = 'feuil1! A23'
Mais alors la feuille cible est figée et on ne peut pas faire de boucle.
Existe-t-il un moyen de créer un lien 'actif' tout en conservant l'avantage des boucles?
Merci par avance
Phil