Bonjour à tous
J'ai un gros fichier Excel qui est devenu très instable. Il me faut nettoyer tout ça.
Au démarrage, il me propose de mettre à jour des liens de classeur. Ces liens sont obsolètes, les fichiers sources n'existent plus ou je ne les utilise plus.
Avant de rompre ces liens, j'aimerais savoir à quoi ils servaient, est-ce possible? Comment?
D'avance merci
Si aucune formule n'est liée aux anciens fichiers liés il ne servent plus.
Tu peux les rompre mais parfois des se planquent dans des noms ou autres et c'est plus compliqué à supprimer
Pour les formules sélectionner l'ensemble des cellules (en cliquant sur l'angle au dessus des numéros de lignes) puis CTRL F pour cherche une partie du nom comme xls
Ceci dans chaque onglet
Pour les formules sélectionner l'ensemble des cellules (en cliquant sur l'angle au dessus des numéros de lignes) puis CTRL F pour cherche une partie du nom comme xls
Ceci dans chaque onglet
J'ai beaucoup de macros. Trop apparemment.
Régulièrement, au démarrage, les macrons ont disparu du classeur.
J'utilise VBADecompiler pour réparer mon classeur mais c'est flippant de se dire qu'on peut tout perdre.
Comme je ne trouve pas l'origine du problème, j'essaie de virer des feuilles et créer des classeurs secondaires mais c'est un travail de fourmi.
J'essaie aussi de voir si une liaison ne mettrait pas un peu de trouble quelque part.
Ca serait donc ça qui hante mes nuits
Tu veux dire une feuille à laquelle on fait référence mais qui n'existe plus?
Je ne pense pas.
Par contre j'ai trois liaisons qui font appel à des classeurs externes qui n'ont plus aucun intérêt ou même qui n'existent plus.