lien qui insererai une ecriture dans autre cellule

  • Initiateur de la discussion fred
  • Date de début
F

fred

Guest
bonjour,
j'aimerais arriver a faire un lien qui insererais un mot dans une autre cellule dans une autre feuille

j'ai essayer et chercher partout mais je n'ai rien eu comme information

j'ai vraiment besoin d'aide

en vous remerciant par avance pour votre aide

au revoir
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Fred,

Ta demande n'est pas très précise.

Si tu souhaites comme je l'ai compris saisir une valeur dans une cellule de la feuille 1 et que cette valeur soit reportée automatiquement dans une autre cellule de la feuille 2, c'est dans l'autre cellule de la feuille 2 qu'il faut mettre une formule.

Tu vas en feuille 2 dans la cellule qui doit recevoir la valeur, tu tapes = puis tu sélectionnes la feuille 1 et la cellule de départ puis tu fais Entrée. Lorsque tu changes la valeur de la cellule en feuille 1, celle-ci sera reportée en feuille 2.

Est-ce la réponse à ta question?

@+

Gael
 
F

fred

Guest
bonjours
ce n'est pas excatement ca ( je dois mal m'expliquer

dans la feuiille 1 je voudrais un lien qui, en cliquant desus inscrirait automatiquement un mot dans la feuille 2 cellule a1

et ainsi de suite , si je clique dans le lien2 dans la feuille 1, il faudrait qu'il inscrit automatiquement un autre mot dans la feuille2 cellule a1

il faudrait aussi qu'il m'ouvre la feulle 2

j'espere que j'ai ete assez clair

en vous remerciant de vous etres interrese a ma recherche

bon courage
 

beliser

XLDnaute Junior
Bonjour fred, Gael et le forum,

Dans le fichier joint il y a une esquisse de ce tu veux du moins je pense.

Bonne journée.

beliser. [file name=Classeur1_20060510083657.zip size=8278]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060510083657.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20060510083657.zip
    8.1 KB · Affichages: 21
F

fred

Guest
bonjour,

je voulais juste te dire un grand merci pour ton aide
maintenant il faut que je decripte comment tu as fais( je crois que je vais m'amuser !!!!)
si tu as le tutorial pour cela je suis preneur

mais c'est exactement cela que je voulais faire

chapeau bas


bon courage et merci encore
 

beliser

XLDnaute Junior
Bonjour,

Voila ma méthode:

Tout d'abord sur ta barre outil de Dessin, tu clique sur la forme Rectangle et ensuite avec ta souris tu positionne ton pointeur en forme de croix sur la cellule concernée, une forme apparaît. Pour la dimensionner à la taille de ta cellule tu appuie simultanément sur Alt+Clic gauche sur les points se situant sur les bords de la forme et tu fais glisser.

Ensuite tu appuie sur Alt+F11le programme VBA s'ouvre, dans la colonne de gauche tu selectionne ton fichier et tu clique droit, tu clique sur Insertion et puis selectionne Module, tu ouvre ce Module et tu fais un copier/coller des macros que j'ai fais.

Tu peux changer le nom de ta macro en modifiant celui qui se trouve juste à côté de Sub et
si tu veux voir apparaître d'autres mots que ceux que j'ai écris tu change ceux-ci dans la dernière ligne entre les Guillemets.

Pour finir tu reviens à ta feuille Excel, tu clique droit sur la forme, tu selectionne Affecter une macro, dans la fenetre qui s'ouvre tu selectionne le nom de ta macro, tu clique sur OK et le tour est joué.

J'espère avoir été assez explicite.

Bonne journée

beliser.
 
F

fred

Guest
rebonjour,

pour etre franc avec toi et bien j'ai tout compris et je ne te remercirais jamais assez !!!!

il me reste encore une question a voir et mon logiciel de gestion informatique sera terminer

merci encore pour tout....

ps au moins si j'ai une question a pose maintenant je sais ou !!!lol
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 979
Membres
103 996
dernier inscrit
KB4175