Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lien Hypertexte et macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GregExcel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

GregExcel

Guest
Bonjour à tous et bonne fête !

Je souhaite "affecter" à une image un lien hypertexte vers un autre classeur et lorsque je clique sur ce lien, cela ferme le classeur.
Pour le lien Hypertexte je pense m'en sortir...mais je n'arrive pas à affecter la macro à cette image ??
Merci pour vos réponse !

Re : Lien Hypertexte et macro

Bonjour Greg

pas sûr d'avoir tout compris, mais pour affecter une macro à une image placée sur une feuille de calcul => click droit sur l'image => affecter une macro...

bonne journée
@+

Bonjour Pierrot

Merci pour ta réponse, je vais essayer d'être plus clair.
Je souhaite pour une même image dans une feuille de calcul, lui affecter un lien hypertexte vers un autre classeur (ça je sais faire) et lui affecter une macro qui lorsque je clique sur cette même image (en plus du lien hypertexte) ferme mon classeur (ça aussi je sais faire).
Ma macro "activeworkbook.close" ne fonctionne pas si un lien hypertexte existe sur la même image ????
Si je supprime le lien alors la macro fonctionne !
J'espère avoir été un peu plus clair.....c'est pas gagné !

Bonne journée
@+

Re

essaye peut être le code ci-dessous, pour remplacer le lien hypertexte, la 1ère ligne de code ouvre l'autre classeur...

Code:
Option Explicit
Sub test()
Workbooks.Open "C:\MesDocs\Excel\Classeur1.xls"
ThisWorkbook.Close True
End Sub

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
169
Réponses
4
Affichages
481
Réponses
0
Affichages
203
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…