XL 2013 Lien hypertexte copié d'une BDD : impossible d'ouvrir le fichier spécifié

codolie

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai essayé de chercher une solution à un problème similaire sur le forum, mais en vain, alors je me permets de vous exposer mon problème :

Tout d'abord, je suis sur Excel 2013

J'ai créé une Base de Données, contenant de nombreuses colonnes dont un lien hypertexte pour ouvrir un fichier pdf stocké sous réseau. Ce lien fonctionne sans souci.

J'ai ensuite un autre onglet, avec un tableau qui vient copier uniquement certaines colonnes de la BDD, avec des segments de filtre pour permettre une consultation plus rapide et didactique à d'autres équipes. En guise de dernière colonne, j'aimerais reprendre également ce lien hypertexte.
Or, si je fais un simple "=TableauX[Colonne Lien Hypertexte]", j'ai dans ma cellule le "texte" du chemin du lien, mais ce n'est pas vraiment un lien puisque je ne peux pas cliquer pour ouvrir directement le fichier. En mettant le style de cellule en "lien hypertexte", c'est idem.
Je suis donc passée par la fonction "LIEN_HYPERTEXTE". Ma colonne reprend donc la fonction de type "=LIEN_HYPERTEXTE(TableauX[Colonne Lien Hypertexte];"u")". Avec la police Wingdings 3 pour avoir une petite flèche sur laquelle cliquer.
Mais là, problème, j'obtiens le message d'erreur "Impossible d'ouvrir le fichier spécifié". Alors que le même lien dans la BDD source fonctionne...
Après sondage auprès de collègues, nous sommes 2 à avoir le message d'erreur, et 2 autres qui peuvent l'ouvrir sans problème.
Auriez-vous une idée du souci, et du pourquoi il semble aléatoire en fonction des utilisateurs ?

C'est une BDD qui m'a pris beaucoup de temps de conception et de réflexion pour avoir quelque chose d'intuitif et le plus interactif possible et c'est frustrant de n'avoir plus que ça qui coince !
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour codolie, bienvenue sur XLD,

D'abord TableauX[Colonne Lien Hypertexte] n'est pas a priori une cellule mais une colonne.

Pour obtenir une cellule vous pouvez utiliser TableauX[@[Colonne Lien Hypertext]]

Ensuite votre police Wingdings 3 ne va pas, il faut y renoncer.

Voyez le fichier joint et les liens dans les 2 feuilles.

A+
 

Pièces jointes

  • Liens(1).xlsx
    12.4 KB · Affichages: 20

codolie

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci pour votre retour rapide !
Effectivement ça s'applique à une colonne entière et non juste une cellule, la formule de copie du tableau en elle-même fonctionne, j'ai les autres colonnes à côté pour l'attester.
Malheureusement, je viens d'essayer sur mon fichier, en enlevant la police wingdings, et sur la base de votre fichier excel ... toujours le même message d'erreur..
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
154
Réponses
7
Affichages
436