lien entre plusieurs tableaux

trachemys63

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je me permets de venir vous demander de l'aide car je sèche complètement!

voila, je travaille sur un tableau (confidentiel donc je vais essayer de bien vous expliquer pour éviter de le vider et vous l'envoyer...)
sur la premiere feuille est indiquée des données de personnels : grade, nom, prénom, matricule, affectation.
sur la 2;3;4;5 feuille, 1 par affectation (1;2;3;4...)
sur la la 6e la taille des fringues de chacuns,
sur la 7e, un tableau récapitulant les papiers que chacun ma donné.
sur la derniere, un tableau récapitulant combien de jours ils ont fait depuis le début de l'année.

j'ai fait la liste sur la feuille 1; et j'ai ensuite fait "=feuil!1...." sur les autres pour reprendre tous les noms de mes loulous
en revanche, le "=feuil1" correspond a une adresse de cellule et non un nom!!! et du coup, si je trie le premier tableau par ordre alphabetique admettons, bah les cellules des autres tableaux changent (normal!) mais les cases correspondantes (tailles de fringues, papiers donnés etc...) du coup ca ma foutu le bordel PARTOUT!!!! j'ai tout a refaire!!!!!

comment faire en sorte que
1) soit si je change l'odre d'affichage en feuille1; ca change aussi dans les autres MAIS que TOUTES les données suivent,
2) soit que quand je modifie l'ordre d'affichage d'une feuille, les autres ne changent pas?

aparament cela releve de la croisée dynamique mais je ne connais pas....

merci a ceux qui viendront m'aider!!!
 

trachemys63

XLDnaute Nouveau
Re : lien entre plusieurs tableaux

mouais... je pense aussi...

je vais le vider et mettre des petits mots partout.
je veux pas qu'on me le fasse mais qu'on m'explique car j'aime bien excel alors j'aimerai comprendre...

Merci de ta réponse! j'arrive!
 

trachemys63

XLDnaute Nouveau
Re : lien entre plusieurs tableaux

voila le document.

alors :
dans les volets nommés "ANP", "Suivi des jours" et "Papiers" il me faut tous les noms des personnels, comme j'ai essayé de mettre, mais il ne faut pas qu'ils se mélangent! que les petites croix ou les valeurs suivent bien le bon nom!!! (c'est le probleme que j'ai eu :'( )

ensuite, j'aimerai qu'en fonction de la colonne section de la feuille "effectif", le grade, nom, prenom, f, id et concerto suivent dans la bonne feuille par exemple, Dugenoux est dans la S1, j'aimerai qu'il y aille lol
et pareil pour bidochon qui devrait aller en S3
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
315
Réponses
10
Affichages
192

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali