lien entre 2 fichiers excels

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

raymoundo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis assez debutant dans excel même si je connais les fonctions très basiques. Je voulais savoir si il était possible de creer un lien entre 2 fichiers excel. Ceci est surement possible et danc ce cas comment faire?

Je m 'explique. J'ai plusieurs fichiers excels dont plusieurs ont des données communes Mon but est d'avoir un seul fichier de donnée que je rempli entierement qui va automatiquement remplir les cases ayant besoin de la même valeur dans les autres fichiers. Cela m'eviterai de les retaper à chaque fois.

En allant un peu plus loin j'aimerai tout d'abord remplir ma feuille de donnée, puis sur cette même feuille, cliquer sur un bouton : "remplir la feuille2" et à ce moment la seulement ma feuille 2 se remplirait.

J'espere que j'ai étais clair. Merci d'avance pour vos reponses

Re : lien entre 2 fichiers excels

bonjour raymoundo et bienvenue sur ce forum

tout d'abord il faut être + précis sur l'utilisation du vocabulaire, tu nous parle au début de fichiers à remplir puis ensuite de feuilles, un fichier excel se compose de plusieurs feuilles de calcul (onglets).
On peut bien sur créer des liens entre les feuilles de calcul, pour cela il suffit de se placer sur la feuille 2 par exemple en cellule a1 et tu tapes (dans la barre de formule) = puis tu retournes sur la feuille qui contient les données (exemple feuille1) et tu cliques sur la cellule qui t'intéresse et tu valides par entrée. La donnée de la cellule en feuille 1 (et la donnée future si celle ci est modifiée) sera copiée sur la feuille 2.
On peut également procéder de la même façon entre 2 fichiers excel.

Voici un exemple en pièce jointe

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : lien entre 2 fichiers excels

la procédure est la même entre 2 fichiers. Ouvrir les 2 fichiers, se positionner à l'endroit où l'on veut copier la donnée (fichier2 feuille1), faire = puis aller chercher le fichier 1 en cliquant sur la cellule qui nous intéresse et valider par entrée. On a créé une formule qui copie la cellule du fichier1 sur le fichier2.
a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour