Lien entre 2 Userform

Loglana

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir un petit coup de pouce pour créer un code sous VBA.
J'ai modifié mon fichier pour qu'il soit compréhensible par tous en prenant un base de donnée avec des voitures.

Le fichier est composé de 2 bases de données. La première regroupe les caractéristiques des véhicules en fonction de leur marque et de leur modèle. L'userform 1 est alimenté par cette première base de donnée. On sélectionne la marque, le modèle dans les combobox puis les textbox sont complétées par les infos de la ligne concernée en fonction du choix marque/modèle.

Jusque là tout va bien. Ma seconde base de donnée ressemble à la 1ere. Elle est composée des marques, modeles + les caractéristiques du véhicules mais un 3ème filtre peut être fait en fonction du type de motorisation.
Je m'explique. L'userform2 est à la suite de l'userform1. Quand on a fait nos choix marque/modele dans l'userform1, une des textbox (Nombre motorisation), permet de nous envoyer sur l'userform2 via le bouton si elle est composée d'une valeur numérique.
Si elle est composée d'un "1", pas de choix de motorisation à faire, les textbox se remplissent automatiquement (à partir de la BDD2) par la ligne concernant le choix du modèle et de la marque fait dans l'userform1.
Par contre si plusieurs choix de motorisations sont possible en fonction du modèle, il faut la choisir dans le menu déroulant (combobox3), le 1er filtre marque/modèle étant déjà fait dans les combobox 1 et 2. Les textox se remplissent alors via la ligne concernée de la BDD2.

Ensuite, sur l'userfom 1, il y a aussi un bouton qui permet d'ouvrir le dossier de la marque concernée sur le PC à partir du choix de la marque dans la combobox 1.
Dans la base de donnée, un lien du style "C://mes documents/Audi" est mit pour chaque marque dans une colonne.
Le bouton doit aller chercher la marque mise dans la combobox 1, ensuite le lien correspondant dans la BDD.

Cela fait beaucoup de choses mais je suis bloqué depuis quelques semaines dessus.
En espérant avoir été assez clair dans mes explications, le fichier est en PJ
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Fichier forum.xlsm
    143.9 KB · Affichages: 47
  • Fichier forum.xlsm
    143.9 KB · Affichages: 56
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16