Lien dinamyque entre Word et Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chri8Ed
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chri8Ed

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'ai réalisé de petits fichiers Word dans lesquels j'ai inséré des nombres de mon tableau Excel en utilisant la méthode
"Collé avec liaison"

Je pensais donc que mes nombres étaient liés dynamiquement avec ceux de mon tableau Excel

Effectivement, ils le sont, si je change un nombre, le nouveau nombre est bien présent à l'ouverture de Word après la mise à jour.

Mais je viens de me rendre compte, que ce n'est pas le nombre qui est lié avec Word, mais l'emplacement de ce nombre !!
Si je lie la cellule A250 avec un fichier Word, et que je fais une insertion de ligne dans mon tableau
LA cellule A250 devient donc A251, mais pas pour Word
Word continue de lire la cellule A250.

Est-ce que c'est moi qui n'ai pas compris la mode méthode ???

Merci si possible de m'éclairer sur ce problème.

Re : Lien dinamyque entre Word et Excel

Bonjour,

Dans excel Nomme tes cellules ou plage de cellules, enregistre, dans WORD sélectionne les élement correspondant, fais ALT+F9 pour afficher les champs de liens :

Les liens qui s'affichent se terminent par l'adresse de cellule au formar R1C1, remplace ces adresse par le nom donné dans excel et enregistre, Re ALT+F9. et mise à jour des liens.

A+

[Edit] Hello Chris🙂

Bonjour Chris et Hasco

Merci pour cette technique qui semble bien fonctionner
Je suis un peu embêter, car elle est longue à effectuer et comme j'ai plusieurs centaines de cellules à lier,
Cale va me représenter un travail fastidieux et de longue haleine.

Plutôt que de faire Alt F9, n'y a t-il pas une autre méthode plus directe ?

Le fait de devoir nommer donc plusieurs centaines de cellules, ne va t-il pas alourdir mon classeur ?

A+

Re

On ne connait pas la raison de ces multiples liaisons mais il me semble que la question est là : à quoi sert ce document Word avec plusieurs centaines de cellules Excel ?

Indépendamment des noms, je crains que cette construction ne soit pas la bonne approche...

Re,

Ils servent à transmettre des informations sous forme de courrier avec des nombres ou chiffres qui se trouve dans Excel

La seule autre solution serait de rédiger ces courriers sous Excel, ce qui ne s'y prête guerre, Excel n'étant pas un traitement de texte.

A+

Bonsoir

Non ce n'est pas du tout cela
Le publipostage c'est pour envoyer plusieurs fois le même courrier à des personnes différentes.

Moi ce n'est jamais le même texte, il y a des données techniques propre à chaque fichier Word
avec des données numériques qui sont dans Excel, car variables dans le temps.

A+

Dernière édition:

Bonjour

Non je ne préfères pas une usine à gaz.
Aussi si tu es une solution à me donner, c'est bien volontiers que je l'accepterais.
Mais je ne vois pas comment avec le Publipostage, je vais parvenir a que je veux faire

Je précise à nouveau, que les données numériques sont dans Excel
et que les courriers techniques sont sur Word.

Merci
A+

Bonjour

Le publipostage de Word peut s'appuyer sur une source Excel.
La source Excel doit être sous forme de liste.

On ne connait pas ton tableau Excel donc difficile de te donner plus d'infos pour éventuellement construire une liste à partir d'un tableau qui n'en est pas une...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
340
wDog66
W
Réponses
7
Affichages
1 K