Lien depuis une liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adidu44
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

adidu44

Guest
Bonjour,

je rencontre un petit problème dans la création d'un fichier.
J'ai créer deux sortes de listes déroulantes : celle avec la validation de données et celle avec le mode création et l'insertion.

Le problème étant que j'arrive a lier des cellules à une liste déroulante de validation de donnée avec un " = " mais je en sais pas comment faire pour relier une cellule à une liste déroulante créer avec l'insertion de l'onglet développeur.

Ci-joint un exemple si mes propos sont un peu difficiles à comprendre.

Merci d'avance

Adidu44

Pièces jointes

Re : Lien depuis une liste déroulante

Bonsoir,

Dans le fichier joint, une liste (combobox) de l'onglet développeur mais ControlActiveX.
Affiche ses propriété au moyen de l'outil Equerre et regarde ce qu'il y a dans les propriétés ListFillRange et linkedCell

A+

Bonjour Hasco et merci pour ton aide,

je ne connaissais pas cette technique mais je rencontre deux petits problèmes, lorsque je rentre le nom de la feuille dans laquelle je souhaite que les données soient copiées, la coordonnée disparait cela est il dut au changement de feuille ?
Quand je déroule la liste et que j'utilise la molette pour descendre la sélection c'est la page qui descend avec la liste mais pas les différents choix peut on bloquer la liste ?

Merci d'avance

adidu44

EDIT: pour le LinkedCell qui disparait c'est bon cela devait surement provenir des espaces contenus dans le nom de la feuille.

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour,

Pour la deuxième question, gérer la molette sur un contrôle active x n'est jamais simple, surtout si tu ne maîtrise pas VBA. C'est une limite avec laquelle il faut apprendre à travailler.

A+

En effet je ne maitrise vraiment que la base du VBA, il faudra juste que je pense à indiquer qu'il faut descendre manuellement dans la liste et pas avec la molette.

Y a-t-il aussi la possibilité d'écrire dans la liste déroulante ? Même avec l'option verrouillée je peux encore saisir des informations dans la cellule.

Merci

Re,
Y a-t-il aussi la possibilité d'écrire dans la liste déroulante ? Même avec l'option verrouillée je peux encore saisir des informations dans la cellule.

Qu'est-ce que cela veut dire? Liste? Cellule?

Pour ne plus pouvoir écrire dans une cellule Vérouillée, il faut protéger la feuille, ce que dis très clairement l'onglet 'protection' de la fenêtre 'Format de cellule'.

Si tu nous disais quel est ton projet final, nous irions plus vite. Sachant qu'il n'est pas question de faire ici une application de A à Z.

Les questions à tiroirs peuvent être sans fin...

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
829
Retour