Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Ce n'est pas tout à fait ce que j'avais imaginer cependant. Y a t-il moyen de saisir un code postal dans un textbox et que la localité correspondante apparaisse dans une combobox ou une autre textbox ? Je pourrais m'inspirer du code de votre fichier pour réaliser cela ?
Ben voilà, ça fait plaisir de voir que quelqu'un s'en est rappelé.
Si c'est pour une mise à jour comprenant d'autre éléments, et qu'un ComboBoxLié est déjà utilisé pour une autre base de donnée, il serait tout à fait possible d'en utiliser un deuxième juste pour les codes postaux et villes. Maintenant si on souhaite vraiment une base de toutes les communes de France, c'est bien volumineux en mémoire, et surtout un peu long à charger…
Si l'aspect volumineux ne dérange pas je veux bien étutier un système de chargement plus rapide pour un dispositif sans Dictionary. Après tout le ListIndex d'un ComboBox de code postal pourrait atteindre directement dans un tableau un Variant contenant une liste de villes pouvant être affectée au List d'un ComboBox des villes.
dranred, tu vois que ma mémoire est encore alerte où je dirai plus tôt celle du pc , bref je vais joindre un nouveau classeur bien plus complet avec les communes de France que notre ami M VIARD Jean Paul a créer et je ne sais plus dans quelle post c'était mais je joints son classeur,trop lourd pour le forum http://cjoint.com/?DFqmj7AOEBQ
je ne crois pas que c'est ce que joker veux mais a voir
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD