XL 2019 liaisons entre les colonnes du même classeur

Abdessadeq

XLDnaute Nouveau
Bonjour, nous avons deux feuilles test 1 et test 2 d'un même classeur sur excel 2019, et nous avons des liaisons de données entre des colonnes de ces deux feuilles, nous voulons créer une 3ème feuille test 3 similaire à test 2 mais avec des liaisons qui doivent fournir les données de colonnes autres que ceux donnant à test 2 et que les lignes resterons les mêmes. comment faire? merci
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Elle est bien bonne celle la.. c'est moi qui n'assimile pas la question, ne seriez vous pas professeur.. encore que j'ai un doute vu votre style d'écriture au kilomètre sans aucune ponctuation, laquelle rend illisible et incompréhensible votre long discours qui tente de nous expliquer un problème que vous rencontrez.. alors mon seul conseil est celui ci; allez voir ici; https://excel-downloads.com/help/charte/
Salutations
 

Abdessadeq

XLDnaute Nouveau
Elle est bien bonne celle la.. c'est moi qui n'assimile pas la question, ne seriez vous pas professeur.. encore que j'ai un doute vu votre style d'écriture au kilomètre sans aucune ponctuation, laquelle rend illisible et incompréhensible votre long discours qui tente de nous expliquer un problème que vous rencontrez.. alors mon seul conseil est celui ci; allez voir ici; https://excel-downloads.com/help/charte/
Salutations
pardonnez moi si je me suis pas bien exprimé, de plus je ne suis pas professeur parce que si je le suis je ne demanderai pas l'aide pour ces petites manipulations d'excel, je m'intéresse beaucoup à ce programme parce qu'il me facilite la tache dans mon travail.
Encore merci infiniment
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @Abdessadeq :),
Bonjour @vgendron ;),

Je pense avoir peut-être compris ce que vous désirez.
Suivant les formules qui font référence aux colonnes de Test1, cela peut être relativement simple ou compliquée (référence à des cellules, référence à des plages, références absolues ou relatives ou bien un mélange des deux, utilisation de noms définis, etc.)
Le plus simple est de nous fournir un exemple reflétant exactement la structure de votre classeur avec les formules que vous utilisez en Test2.
 
Dernière édition:

Abdessadeq

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Abdessadeq :),
Bonjour @vgendron ;),

Je pense avoir peut-être compris ce que vous désirez.
Suivant les formules qui font référence aux colonnes de Test1, cela peut être relativement simple ou complexe (référence à des cellules, références à des plages, référence absolues ou relatives ou bien un mélange des deux, utilisation de noms définis, etc.)
Le plus simple est de nous fournir un exemple reflétant exactement la structure de votre classeur avec les formules que vous utilisez en Test
Voilà je vous ai fait un exemple sur un classeur excel que vous trouverez en pèce jointe, vous allez remarquer dans cet exemple que la feuille (onglet) test 3 n'est qu'une copie de la feuille test 2 qui est en liaison avec la feuille source nommée test1, sauf que la colonne C de test 3 contient des données en provenance de la colonne H de la feuille source nommée test 1, alors que sur la feuille test 2 les données proviennent de la colonne G de la même feuille source,
la réalité c'est que dans mon fichier principale, le nombre de cellules en liaison est très grand, il dépasse les 880 cellules sur la colonne C de la feuille test2, donc si je veux créer une copie de cette feuille et la renommer test 3, j'aurais sur cette copie les mêmes liaisons et les mêmes adresses de données provenant de la feuille source test 1, n'est ce pas?
ma requête c'est qu'après création de ladite copie test 3 et pour éviter de retaper la lettre G à la place de H dans les 880 cellules copiées afin que les données de la colonne G soient reconnu dans la feuille test 3, je cherche une solution pour modifier ces liaisons (dans la feuille test 3) toutes à la fois sans que les numéros des lignes se décalent. y a t'il pour cela une solution ou devrais je retaper les 880 cellules, je souhaite que, maintenant, vous compreniez ma question
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 0
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg