Liaisons entre fichiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nico3009
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nico3009

Guest
Bonjour,

je travaille sur des liaisons entre plusieurs fichiers excel.

Pour être clair : dans le tableau 1, on va dire que dans la colonne A j'ai une liste de pseudos et dans la colonne B une valeur numérique. Les valeurs de ces 2 colonnes sont ammenées à être modifiées régulièrement.

Dans le tableau 2 je voudrais qu'en A1 apparaisse la valeur correspondant au pseudo "aaaaa" puis en A2 la valeur correspondant au pseudo "bbbb" .....

Merci de votre aide.

Re : Liaisons entre fichiers

Bonsoir,
désolé du retard mais j'avais vraiment pas le temps de m'en occupper.

Donc je vous joins une petite ébauche très simple. En fait, les pseudos et valeurs du 1er tableau seront alimentés par un import, et c'est pourquoi l'odre d'affichage des pseudos peut se faire de manière très aléatoire et les pseudos ne seront pas forcément toujours les mêmes.

Par contre dans le tableau 2 les pseudos seront toujours affichés dans le même ordre.

Ce que je veux faire, c'est lier mon tableau 2 avec le tableau 1 de façon à ce que la valeur qui sera affectée dans le tableau 2 soit égale à la valeur correspondant au même pseudo dans le tableau 1.

Re : Liaisons entre fichiers

Le tableau 1 sera alimenté par des pseudos dans un ordre aléatoire et des valeurs en face de chaque pseudo.

Le tableau 2 aura dans la 1ere colonne une liste complète de tous les pseudos qui restera toujours dans le même ordre.

On va dire qu'à la ligne 4 du tableau 2 se trouve le pseudo aaaa.

Quand je vais faire l'import dans le tableau 1, le pseudo aaaa se situera peut etre à la ligne 3, 5, 8 ou 12 ....
Je voudrais que la formule de la 2eme colonne (valeur) du tableau 2 compare les pseudos dans la 1ere colonne des 2 tableaux et y affecte la valeur correspondante importée du tableau 1.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
219
Réponses
2
Affichages
212
Réponses