Liaison WORD / EXCEL

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yolutho
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

yolutho

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'utilise une cinquantaine de fichiers excel pour gérer des fiches clients et une dizaine de modèles word pour la correspondance.

J'aimerais savoir s'il est possible de créer un lien hypertexte (ou un autre moyen) sur ma fiche excel de manière à ouvrir un le document word complété avec les élèments de la fiches excel.

Je précise qu'il ne s'agit pas d'un publipostage car certaine donnée change très régulièrement.

Merci de votre aide.

Re : Liaison WORD / EXCEL

Bonjour

Tu copies la cellule qui t'intéresse et tu fais un copier coller avec liaison dans word puis tu enregistres.
Ensuite dans excel tu fais un lien hypertexte vers ce doc word.
Quand tu l'ouvriras il devrait se mettre à jour en fonction des données du classeur excel.

Bonjour,

Merci du conseil, je l'ai déjà testé, cela fonctionn mais cela implique de dupliquer le fichier word pour chaque fichier Excell.

Je souhaiterais avoir 1 seul et unique fichier word qui se personnalise en fonction du fichier excell ouvert.

Bonjour
Tu peux gérer cela autrement :
1 classeur excel avec une base de données clients avec toutes les infos pertinentes
tu sélectionnes dans cette base à l'aide de filtres par exemple les données du client qui t'intéressent que tu récupères dans une plage de données fixe et ce sont les cellules de cette plage que tu injectes dans tes doc word. Dans ce cas tu n'as qu'un classeur excel et 1 doc word. Mais bon, sans voir la structure de ce dont tu disposes c'est difficile de répondre.
Mais le conseil revient toujours au même avec excel : éviter (je dirai même plus, fuir comme la peste) d'avoir 50 documents de même structure. Préférer une base de données utilisée unique utilisée pour remplir une matrice type, dont on peut faire une impression ou une extraction si nécessaire.

En tous cas telle que formulée la réponse à ta question ne peut pas se gérer depuis excel, c'est dans word qu'il faut éventuellement aller variabiliser le chemin vers le bon classeur et ça je ne sais pas faire.

Pour êter plus clair dans mes besoins, je gere une cinquantaine de baux commerciaux.

Pour faciliter la gestion je suis en train de mettre à jour mon fichier modèle excel sur lequel je gère les loyer les regul de charges etc..
Jusqu'à présent j'avais créé dans chaque fiche des onglets appel de loyer, regul de charges, quittancement. Ce qui allourdit énormément la taille de mes fichiers mais surtout cela rend fastidieux la moindre mise à jour du modèle. C'est pourquoi je cherche un moyen pour éviter de créer tout ces onglets.

C'est vrai que je pourrais créer une matrice puis créer un publipostage mais ne gérant pas moi-même la gestion "journalière" des fiches je prefere trouver un moyen qui faciliterait le travail de cette personne qui maitrise très peu l'environnement d'office.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
251
Réponses
1
Affichages
110
Réponses
4