liaison image

L

lulu

Guest
Bonjour,

Voila mon probleme, je possede un fichier contenant un base et une feuille.Je realise une extraction d'une ligne de la base pour l'inserer dans cette feuille.Une feuille correspondant a une methode de fabrication d'un produit.J'ai besoin de lier une photo à la reference de mon produit. Toutes les photos sont dans un meme dossier et porte le meme nom que la reference. Existe t il une fonction ou faut-il realiser une macro pour obtenir cette fonction..
Merci d'avance
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

Après extraction de tes lignes et si ccels-ci sont bien figées et donc ne changent pas, tu peux appeler ton image via un lien hypertexte.

Exemple pour une cellule de ta feuille :
1. Place une donnée dans cellule de la ligne
2. menu / insertion / lien hypertexte
3. Dans URL, tu encode le répertoire dans le quel se trouve la photo
4. Décoche la case "utiliser un chemin d'accès relatif" si que les photos resteront toujours dans ce répertoire
5. Confirme par OK
6. Le libellé de la cellule apparait en surligné généralement sur fond bleu.

Dès que cela est fait, il te reste plus qu'à cliquer dans cette cellule pour faire apparaitre la photo en question.

NB: si tu travailles sur un serveur, veilles à ne pas changer l'adresse du serveur car dans ce cas tu perdrais tous le liens.

Si pb n'hésite pas.

@+

Dan au boulot
 
L

lulu

Guest
D'accord mais l'image n'est pas collé dans ma feuille excel. En fait j'aimerai que des que je rentre la reference produit l'image apparait aussitot.Je pense qu'il faut faire une macro, mais je n'y arrive pas
Merci
 
P

petchy

Guest
bonsoir le forum

Dan regarde dans la section téléchargement
leçons et exemple
compil deTi V1.0
tu trouveras peut etre ton bonheur
>>http://www.excel-downloads.com/html/French/fichiers/programmation-date_maj-1.htm<<

@ plus
petchy
 

Discussions similaires

Réponses
39
Affichages
5 K

Statistiques des forums

Discussions
313 102
Messages
2 095 289
Membres
106 244
dernier inscrit
Zamot