• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yoyo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yoyo

Guest
Bonjour,
Pendant longtps j'ai développé sur un ancien PC une base de données sur excel 5 comportant des dossiers parents avec des lésions entre les # fichiers des # dossiers parents.
Je suis amené à utiliser Excel 2000 avec ma nouvelle uC.
J'ai donc copié les fichiers excels de mon ancien disque dur C au même endroit sur le nouveau C.
Les lésions ne sont pas fonctionnelles même après avoir converti les fichiers au nouveau format.
J'ai crée trois fichiers # (nouvelle version Excel), avec une référence au 1er dans le 2 et avec une référence au 2nd dans le 3ième.
Les lésions sont fonctionnelles si les trois fichiers sont dans le même dossier parent, mais PAS s'ils sont dans trois dossiers parents #.

Comment résoudre le pb ?
car j'aimerai éviter des reprendre des centaines de liaisons.
- tout mettre dans le même dossier parent (mais cela ne sera pas très fonctionnel ; chaque parent contient des fichiers correspondant aumêmes items)
- réinstaller excel 5 (que je ne possède plus
- ou autre

Salut yoyo,

Pas très simple ton problème surtout pour les lésions du cerveau 🙂 🙂 🙂

Pour les liaisons - ah , ces chères liaisons externes que j'exècre - il n'y a pas de remède miracle. Il faut les remplacer...pour cela un Recherche/Remplacer (bien réfléchi pour éviter les mauvais remplacements) me semble être la solution.

Sinon, j'ai vu récement un utilitaire (en phase bêta sur le blog 'Daily Dose of Excel') qui permet de modifier en live les liens 'cassés'. Si tu lis l'anglais tu peux te rendre au lien suivant:
http://www.dailydoseofexcel.com/archives/2006/04/01/fixing-broken-links/

Bon courage

Salut Eric,

Ooops...j'ai voulu faire trop compliqué !

En fait l'outil permet de rechercher un lien lorsque celui-ci a été perdu (déplacer dans un répertoire dont on a oublié l'existence). Dans le cas de yoyo...ben, c'est pas le cas puisqu'il sait où ils sont.

Désolé
J'vais me coucher moi... :huh:

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
562
Retour