Liaison entre cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lilian
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lilian

Guest
Bonjour,

Voici mon problème, j'ai une liste déroulante ou je choisis ma donnée (un nom) et je voudrais que dans les 2 cellules en dessous s'affiche automatiquement des données associées au choix que j'ai fait dans ma liste.
Pour cela j'ai un tableau sur une autre feuille avec toutes ces données.
Le problème:
Si je vais chercher un 'nom' dans ma liste il m'affiche dans les cases en dessous des valeurs ne correspondant pas.
Pour remédier à ça j'ai fait précéder mon 'nom' par un chiffre donc la tout fonctionne très bien... jusque 9 après 10,11, etc ca me fait une boucle, et donc pour tous les 1x j'affiche les données de la ligne commencant par 1, pour 2x les données de la ligne commencant par 2, etc...

Donc j'aurais aimé savoir comment faire pour pas qu'il s'arrête à comparer un seul chiffre ou même s'il existe un mode pour comparer les lettres.

En espérant avoir été clair.
Merci d'avance 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
446
  • Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
651
Réponses