Liaison entre 2 fichiers excel - SOMME

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lili189
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lili189

XLDnaute Junior
Bonjour

j'aimerais votre aide pour m'éclairer sur mon problème.

Je vous explique : j'ai 2 fichiers excel => un tableau avec des données et l'autre un tableau qui fait la somme des données du premier tableau.

En fait, j'aimerais que lorsque dans la tableau 1 j'écris CDI (ou CDD), dans la tableau 2 dans la rubrique total CDI (ou total CDD) j'ai le chiffre 1 et ainsi de suite en fonction du nombre de CDI (ou CDD) écrit dans le tableau 1. Je veux que ca me fasse la somme des types de contrats.

Mais j'ai la contrainte de faire 2 fichiers à part, et non tout dans le même classeur.

Auriez vous une idée de comment faire ? car j'ai testé avec SOMME.SI et ca me met toujours 0.
J'ai pourtant mis SOMME.SI avec comme critère CDI.

Merci d'avance.

Lili
 
Re : Liaison entre 2 fichiers excel - SOMME

Bonjour Lili,

En fonction de ce que tu expliques (et de ce que j'ai cru comprendre 😱), il me semble que la fonction NB.SI serait plus adaptée que SOMME.SI

Essaie ... et si ce n'est pas mieux, reviens-nous avec un petit fichier (sans données confidentielles!)
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
140
Réponses
12
Affichages
434
Réponses
1
Affichages
124
Réponses
4
Affichages
81
Retour