Liaison de données à partir de fichiers externes

nicoprocyclist

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toute la communauté !

Ma requête doit paraître très certainement toute simple pour les aguerris d'excel, mais étant un grand débutant je ne sais pas comment le faire.
Voici mon problème:

J'ai une petite appli web qui traite des données et construit des fichiers csv en sortie. Ensuite je souhaite les retraiter sur excel et faire de jolies courbes, et tout ça de manière automatique, je m'explique: l'utilisateur crée ses fichiers csv, les déplace dans le répertoire où est présent le fichier xlsx et n'a plus qu'a double cliquer sur ce dernier pour lancer le traitement sur excel.

J'ai donc crée une liaison de données à partir des fichiers externes dans les options d'excel, et puisque les noms de ces csv change selon la date, j'ai coché la case "demander le nom de fichier à l'actualisation" dans les propriétés des pages de données externes.

Le souci c'est qu'à l'ouverture, la fenêtre de choix de fichier s'ouvre par défaut dans le répertoire "mes documents" et non dans le répertoire courant où se trouve le xlsx. Ca peut être embêtant si ce répertoire ce trouve dans un recoin de disque dur, avec une arborescence ultra compliquée, qu'il faudra répéter autant de fois que de fichiers csv à importer !

Comment changer donc ce paramètre lors de l'ouverture de la fenêtre de choix ? Simple paramétrisation sous excel ou passage par du vba oblige ?

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez à m'aider.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali