LIAISON DDE CA MARCHE TJRS PAAAAS !

A

Albert

Guest
Bonjour,
Je travaille sur une base de données Excel que j'utilise pour fusionner des données vers des documents de publipostage. J'en suis à 2600 lignes et depuis quelques temps, à chaque ouverture des documents de publipostage, j'ai droit au message "impossible de rétablir une liaison DDE avec microsoft excel pour achever la tache en cours". J'ai rétabli des largeurs de colonnes et des hauteurs de lignes identiques, enlevé tous les masques, vérifié que mes données étaient incluses dans la zone de nom cependant, ça ne marche toujours pas. La seule parade est de couper une partie des données d'excel pour ouvrir les docs de fusion et ensuite de recoller les données sur excel mais ce n'est pas très commode.... Existe t-il une solution ? Est-ce que ma base de données est trop grande ? Si je masque des lignes l'ouverture reste impossible.
Comme suggéré par ZON, je peux effectivement choisir l'importation et convertir mon fichier mais toutes mes macros sont sur ma BD excel, mes filtres et liaisons ect... Bref c'est difficile de changer ou même de renommer le fIchier.... Mon cas est -il désespéré ?!?!
Merci d'avance pour votre précieuse aide !
Albert
 
S

Sylvain

Guest
bonjour,

une solution temporaire qui pourrait t'aider à tenir un peu :
tu crées une procédure qui enregistre ta feuille de données au format texte et tu fais ta fusion avec ce document.

quand tu feras des modifications dans ton classeur il te suffira d'appuyer sur un bouton pour qu'elles soient disponibles à la fusion.

et plus fort si tu veux ne pas oublier de faire la mise à jour tu fais une macro before close.

bon courage.

A+
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 125
Messages
2 095 510
Membres
106 276
dernier inscrit
sou'