liaison classeur excel et tri de la source

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bbloup47
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bbloup47

XLDnaute Junior
bonjour à tous,

j'ai plusieurs classeurs "sources" à travers lesquels je dois aller chercher certaines valeurs et les ramener dans un classeur cible.

j'ai fait des collage avec liaison et ça marche très bien jusqu'à...je rajoute d'autres données dans les classeurs sources que je les tries... vous comprendrez que je perd les données associées dans le classeur cible.

j'ai passé la journée à fouiller sur le forum mais je n'ai rien trouvé de concret à ce problème. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

merci beaucoup et @+

Re : liaison classeur excel et tri de la source

Salut

Bonsoir le fil
Bonsoir le Forum

arrrffffffffff pas très explicite hein !!!!!! lol
un petit fichier cible plus un ou deux fichiers source sans données confidentielles
quelques explications sur ce que tu as et ce que tu veux

et les réponses devraient arrivées
dans l'attente

Bonjour ChTi160,

tel que demandé je joint un exemple contenant 2 sources et une cible. Et je m'excuse de ne pas l'avoir fait avant c'est pourtant tellement évident et pratique pour résoudre un problème. Merci de votre aide.

Pièces jointes

Salut bbloup47
Bonjour le Fil
Bonjour le Forum

Y 'a t'il une logique dans le fichier Cible
Exemple je vais dans le fichier Source1 en fonction de telle chose affichié dans le Fichier Cible je collecte telles choses
puis toujours en fonction de cette telle chose je vais dans le fichier Source2 et je collecte telles choses
car dans ton exemple il ne semble pas y avoir de logique
ces précisions peuvent permettre une meilleure compréhension de ta demande

Bonne journée

Dernière édition:

Salut ChTi160,
bonjour le forum,

j'insère donc un fichier avec plus de détails pour une meilleure compréhension. J'ai également mit plus d'informations sur les dits fichiers.
Merci beaucoup de votre aide et

bonne journée.

bbloup @+

Pièces jointes

bonjour bbloup47

En l'absence de mon ami le Chti 🙂

Une version avec formules RECHERCHEV
Suppose toutefois le respect Integral des denominations (colonnes A respectives)

Pièces jointes

Salut bbloup47
Bonjour Pierrejean
Bonjour le Forum

Content de te croiser Pierrejean , j'espère que tu vas bien .

je ne connais pas grand chose sur les Liaisons entre fichiers

je viens de récupérer tes fichiers , mais je n'y ai pas vu de Formule de liaison avec RechercheV
arff je me pose la question les Fichiers Sources sont ils ouvert ou Fermés ?????

Merci d'avance

Dernière édition:

Re

Ca va Merci 🙂

J'ai supposé les fichiers Sources Ouverts (Je crois qu'en cas de liaison Excel demande de les ouvrir pour mise a jour)
Pour le cas ou j'aurais omis d'enregistrer avant de poster (une de mes inattentions!!) je les remets.Les rechercheV sont dans la colonne E du fichier cible

Pièces jointes

Re à tous,

pierrejean votre solution fonctionne à merveille. c'est exactement ce dont j'ai besoin. j'ai bûché toute la journée d'hier sans résultats...alors merci encore à vous et à ChTi160 pour votre partage de savoir.

bonne journée et @+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
592
Retour