liaison avec word

Y

yves

Guest
Bonjour,

Dans le cadre d'une application je prends des données d'un classeur que j'exporte vers un autre classeur en liaison.
Puis j'ouvre Word avec qui je fais faire du publipostage avec ce nouveau classeur.
Le problème réside dans les liaisons DLL qui sont lentes surtout quand j'ouvre plusieurs lettres en Word qui sont elles mêmes en publipostage.
Ma question : comment envoyer mes données Excell directement dans Word, à des emplacements bien définis...
Qui pourrait aussi me renseigner pour un manuel en français de programmation VBA pour Word?
Merci de toutes réponses...
Ce forum me prouve qu'il n'y a pas que des liaisons entre des cellules mais bien entre des êtres humains de bonne volonté...
Continuez comme cela, c'est super!
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Yves

Merci pour le compliment pour le Forum... Hélas moi je suis vraiment pas Word...

Tout ce que je peux te conseiller c'est de ne pas confondre DLL avec DDE ! car çà n'existe pas des "liasons DLL " ensuite normalement ce n'est pas si long que ça...

Peut-être au lieu d'avaoir un classeur en liaison avec un classeur pour être en liason enfin avec Word... essaie de passer du classeur source directement à word... Ou alors fait une copie Value du classeur sans lien avec l'autre pour ton publipostage...

Dernier recours fait du publipostage 100% Excel (je te mets au défit de faire la différence entre un courrier Word d'un mailing fait avec Excel !! )

Bonne Nuit
@+Thierry
 
Y

yves

Guest
Cher Thierry,
je te remercie pour ta réponse.
C'est bien vrai que c'est des liaisons DDE dont il s'agit.
Je reste cependant persuadé qu'il serait plus facile d'envoyer directement des données excell dans les bonnes cases de word.
Seulement, j'y arrive pas, encore...
A +
Yves
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
760

Statistiques des forums

Discussions
314 083
Messages
2 105 562
Membres
109 387
dernier inscrit
Thaliemandarine