Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liaison avec liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chaburette
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chaburette

Guest
Bonsoir,

Je bute sur unproblème qui vous semblera sûrement basique, mais mes neurones commencent à s'user.........

J'aimerais lier les noms de communes figurant dans la liste déroulante en A2 de la seconde feuille avec les données figurant en regard dans le tableau de la feuille 1.

C'est sans doute possible, mais je n'y arrive pas.

Je précise d'avance que je ne connais pas du tout le VBA, alors une solution pour un profane serait la bienvenue.

Ci joint donc le fichier

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Liaison avec liste déroulante

Merci de votre rapidité.

J'avais essayé la solution par rechercev mais je n'avais pas cherché à diriger le résultat dans les cases du tableau bas de la seconde feuille et je ne suis arrivé à rien (Mais je maîtrise très mal)

J'ai même essayé par DECALER et EQUIV sans plus de résultat.

Mais comment faire pour que le résultat s'affiche dans la ligne A2 - Q2, c'est à dire pour que ma ligne complète soit reportée sur la feuille 2 ligne 2 ?

Autrement le problème est résolu, mais pas comme je le voyais.

Merci bougrement.

Bien vu, et......... bien fait pour moi !

J'avais fait l'inverse, j'avais reporté les données de la ligne 2 vers le tableau en décalé, mais après tout, c'est aussi bien et le résultat est le même.

Je pense que la formule par recherchev donnerait le même résultat en l'incrivant dans les cases de la ligne 2 ? En tous cas, je vais essayer.

Merci encore

Je viens juste de comprendre où se situait mon erreur. En constatant que tu avais nommé ta "plage de recherche" j'ai regardé ce qu'elle englobait, et je me suis aperçu que tu avais pris les données de la colonne A (A2 à Q122) que je croyais réservées à la liste déroulante.

Je n'avais pris que B2 à Q 122, et maintenant, je réalise que la liaison entre la liste et les données ne pouvait pas se faire sans englober la colonne contenant la liste.

Merci pour la leçon ! Ca va être dur à l'approche de la soixantaine.........

Bonsoir,
beau travail sans VBA, mais je n'ai pas tout compris dans la fonction de RechercheV avec Colonne() mit dans la formule.
Je suppose que cela veut dire rechercheV dans toutes les colonnes du tableau.
Que veux dire Colonne() où à quoi les parenthèses servent-elles?
A +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…