Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liaison 2 onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion newtechz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

newtechz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier facturation excel, dans un premier onglet (détails facture) il y a une colonne numéro de factures avec plusieurs centaines de factures et dans un deuxième onglet j'ai la même colonne de numéros de factures mais dans cet onglet j'ai les règlements dans les colonnes qui suivent.
Je voudrais que quand je clique sur une cellule numéro facture dans le premier onglet qu'il m'envoie vers la cellule contenant le même numéro de facture dans le deuxième onglet et vice versa.
Je sais qu'il est possible de créer des liens hypertextes entre onglets mais le problème qu'il faut les créer un par un et dans mon cas je dois en créer presque 500 par colonne et pour chaque onglet et pour chaque fichiers excel.
C'est énorme!!!!
Y-a-t il une manip qui permet de copier les liens hypertexte comme la copie d'une formule sur plusieurs cellules comme la copie d'une formule mathématique avec la petite croix du bas droit de la cellule; elle copie la formule tout en changeant le référence des cellules calculées.
Ce serais vraiment pratique.
J'ai joins un fichier avec un exemple pour plusieurs cellules.
Merci d'avance les amis.

Pièces jointes

Re : Liaison 2 onglet

Et si je veux considérer la totalité des factures affichés dans la colonne.
Je viens de copier le code, et il me renvoi pas comme tu me la fais dans le fichier que tu m'as envoyé.
Merci

Re : Liaison 2 onglet

Bonsoir, salut Hippolite,
Commence par supprimer tes liens hypertextes s'il y en avait: pour ce faire fait un copier/collage spécial valeurs de la colonne A dans une colonne vide, puis tu fais un couper/coller dans l'autre sens.
Il y a un code dans chacune des 2 feuilles, donc il faut copier/coller les 2 vers tes propres feuilles sans te tromper
Code dans la "feuil1", CodeName "Feuil1"
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Column <> 1 Or Target.Row < 4 Then Exit Sub
If Target.Value <> "" Then
Set c = Feuil2.Columns(1).Find(Target, lookat:=xlWhole)
'...
La macro est effective si l'on double-click au delà de la ligne 3, en effet la première ligne de données est la ligne 4
Les feuilles sont appelées par leur CodeName et non pas leur nom; ici "Feuil2" correspond en fait à la feuille "Reglement", ça permet de renommer ou de déplacer les feuilles sans être obligé de modifier le code
Le code de l'autre feuille fonctionne sur le même principe
A+
kjin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
231
Réponses
4
Affichages
85
Réponses
1
Affichages
134
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…