Autres les formes dynamique qui changent les couleurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chaelie2015
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chaelie2015

XLDnaute Accro
Bonjour Forum
Je souhaite changer la couleur des formes selon la sélection dans les cellules de J2 - N2
EXEMPLE :
si je sélectionne dans les cellules J2 , k2 et l2 respectivement carré, cercle et étoile donc les forme sélectionnées changent les couleurs .
Merci par avance

Pièces jointes

Bonjour Rouge
Merci pour la réponse c'est parfait.
est ce que on peut généraliser ton code comme suit :
si le nom sélectionné dans la cellule correspond au nom de la forme alors changer la couleur.
2 éme point: j'ai un message d'erreur lorsque j'efface la cellule.
merci encore une fois

"si le nom sélectionné dans la cellule correspond au nom de la forme alors changer la couleur."

Je suppose que vous voulez dire ,"Si le nom est déjà sélectionné et que je sélectionne à nouveau la même cellule sans en changer le nom, alors la forme change de couleur"

Pour le message d'erreur, c'est corrigé.

Pièces jointes

Re
Merci encore une fois par ces détails
je souhaite généraliser ton code, c-a-d dans le fichier exemple j'ai met que 5 formes mais dans mon fichier d'origine j'ai plus de 200 forme.
est ce que il y a la possibilité de mettre si le nom sélectionné dans la cellule correspond au nom de la forme alors change la couleur (sans passer par des "case" ?)
a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
380
Réponses
8
Affichages
837
Retour