Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Esox
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Esox

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'espère ne pas polluer le forum car je ne suis pas sûr que cela soit du ressort d'Excel, si tel était le cas je vous remercie de bien vouloir m'rienter.
Donc, j'ai un fichier ".xls" sur un serveur. Celui ci est protégé par mot de passe pour modification. Moi je tape le mot de passe et travaille dessus. Donc là pas de soucis. Par contre tous mes autres collègues l'utilise en lecture seule, mais a chaque ouverture, Excel pose la question "mot de passe" si je suis pas dessus ou bien boite de dialogue avec lecture seule, notifier, etc...
Je me demandais, est ce qu'il y a un moyen pour que mes collègues l'ouverture se fasse systématiquement en lecture seule. Je pensais mettre une commande en fin de raccourci mais je n'y conais rien.
Je vous remercie d'avance...
Stef.

Re : Lecture seule

Bonjour

Dès que tu utilises un mot de passe en modification, cette fenêtre apparaît afin que celui qui possède le mot de passe puisse l'ouvrir en modif.

Pour le contourner, il existe une solution consistant à créer un raccourci Windows vers ce fichier et d'utiliser le commutateur /r dans la ligne de commande correspondante (voir aide sur les commutateurs) mais cela ne marche que si on appelle le fichier par le raccourci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…