Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lecture répertoire et dossiers, mise en forme en pavé et nx fichiers

erics83

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je cherche à mettre sous forme de pavé les dossiers d'un répertoire : lecture d'un répertoire, mise en forme sous forme de pavés et affiche les derniers fichiers ajoutés (j-7), si clic sur un pavé, affiche sous forme de pavé les sous-dossiers, et lorsque clic sur le pavé, affiche le sous-sous dossier, etc....et affiche les fichiers présents (et si fichiers, création de liens hypertexte permettant l'ouverture de ces fichiers) dans le dossier et sous-sous dossier, etc...

J'ai pris l'exemple de JB (merci pour tous les tutos !!!), qui pourrait correspondre à ce que je cherche à obtenir : c'est la mise en forme sous forme de pavé qui pose le plus de problème....+ affichage des derniers fichiers ajoutés.....

Une petite aide ?

Merci,

(j'ai mis en PJ, un fichier donnant un exemple.....feuille "JB" l'exemple de JB, feuille "Dossier" : la logique de ce que je cherche à obtenir, feuille "Ouverture", ce que l'on doit avoir lorsqu'on ouvre le classeur....)


En vous remerciant pour votre aide,
Eric
 

Pièces jointes

  • Lecture repertoire.xlsx
    89.8 KB · Affichages: 39

erics83

XLDnaute Impliqué
Re : Lecture répertoire et dossiers, mise en forme en pavé et nx fichiers

Bonjour,

Après de multiples essais, je n'y arrive vraiment pas.....

Par contre, le tuto de BOISGONTIER sur "Arborescence Répertoire Sous répertoire FichiersvShapes" ressemble vraiment à ce que je cherche à avoir, la seule "différence" est qu'il affiche sous forme de shapes, et moi, j'aimerai que ce soit des pavés....

Une petite aide ?

Merci,
 

erics83

XLDnaute Impliqué
Re : Lecture répertoire et dossiers, mise en forme en pavé et nx fichiers

Bonjour,

Après de multiples essais , je ne trouve pas, par contre je pense avoir trouver où se trouve le code pour identifier les dossiers et sous dossiers et que cela fasse un pavé :
Code:
With forga.Shapes(parent2)
    .TextFrame.Characters.Text = txt: Stop
    .TextFrame.Characters(Start:=1, Length:=1000).Font.Size = 8
    .TextFrame.Characters(Start:=1, Length:=1000).Font.ColorIndex = 0
    .TextFrame.Characters(Start:=1, Length:=Len(parent)).Font.Bold = False
    .Fill.ForeColor.RGB = coul
    .TextFrame.Characters(Start:=1, Length:=Len(parent)).Font.Color = vbBlack
  End With

mais je n'arrive pas à les mettre en forme....

Une aide ?

Merci,
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…