Lecture d'une valeur et de la couleur d'une cellule

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion olivierk1450
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

olivierk1450

Guest
Bonjour,

J'aimerai compléter la formule de BOISGONTIER avec une autre donnée. Je voudrais lire la couleur et la valeur de la cellule.
=SI(LIGNES($1:1)<=SOMME(--(couleurfond($E$7:$N$7)=couleurfond($B$1)));INDEX(Noms;PETITE.VALEUR(SI(couleurfond($E$7:$N$7)=couleurfond($B$1);COLONNE($A:$J));LIGNES($1:1)));"")
Valider avec Maj+ctrl+entrée
Auriez vous une ptite idée ?
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

Re : Lecture d'une valeur et de la couleur d'une cellule

Bonjour,

Avec ca vous recupérez les cellules contenant les personnes en "6" mais il est difficile de baser cette recherche sur les deux criteres en même temps !

=SI(LIGNES($1:1)<=SOMME(--(($E$7:$N$7)=($B$1)));INDEX(Noms;PETITE.VALEUR(SI(($E$7:$N$7)=($B$1);COLONNE($A:$J));LIGNES($1:1)));"")

Bonne continuation
 
Re : Lecture d'une valeur et de la couleur d'une cellule

Re bonjour,

J'ai trouvé ça et ça fonctionne parfaitement !

=SI(LIGNES($1:1)<=SOMME((--(($E$7:$N$7)=($B$1)))*(--(couleurfond($E$7:$N$7)=couleurfond($B$1))));INDEX(Noms;PETITE.VALEUR(SI((($E$7:$N$7)=($B$1))*(couleurfond($E$7:$N$7)=couleurfond($B$1));COLONNE($A:$J));LIGNES($1:1)));"")

Bonne continuation
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour