Le publipostage et Excel

D

Debutan

Guest
Bonjour a tous
Etant novice, je regarde un probleme simple qui consiste à réaliser du publipostage a partir d'une feuille de données excel.
Données d entrée : colonnes NOM, PRENOM, ADRESSE, VILLE et CP.
Je désire a partir de toutes ces données réaliser après remplissage des lignes une feuille txt ou word contenant les entêtes de lettre de la forme :
Prenom NoM
Adresse
CP Villle

Quelqu'un a t'il déja traité ce probleme?
Merci de votre aide a tous.
 
C

chris

Guest
Bonjour
Il suffit de créer une lettre type dans Word en indiquant que la source de données est le fichier Excel qui contient tes adresses.
Côté Excel rien de particulier sinon remplir les lignes sous les titres sans sauter de ligne.
Chris
 
D

Debutan

Guest
Merci Chris. Dans ta solution tu es obligé de creer une lettre type dans Word et de selectionner une source de données. Sans passer par Word, plutot par une macro irait chercher la lettre et la remplirait automatiquement c faisable tu penses?
 
C

chris

Guest
Re
Tout est faisable mais c'est rééinventer l'eau tiède car piloter en VBA un document Word c'est + compliqué que dans Excel : on n'a pas de colonnes et de lignes pour se placer : il faut gérer les déplacement au niveau lettre, mot, ligne ou paragraphe.

Solution mixte : créer la lettre Type dans Word, créer une macro word qui fusionne.
Depuis une macro Excel déclencher Word, ouvrir le doc et lancer sa macro.

A moins que tu ne veuilles imprimer que des adresses et pas de texte.
Il me semble qu'il y a eu un post il y a moins de 15 jours sur la fabrication d'étiquettes avec Excel : le même code aménagé peut faire des a4 au lieu d'étiquettes

Chris
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Chris, Debutan, le Forum

Oui je suis du même avis, soit on travaille avec les outils de Word en Publipostage avec une Base de Données Excel et l'affaire est dans le sac en trois coups de cueillère à pot...

Soit on fait tout en Excel ce qui est aussi envisageable assez facilement, même la lettre type sur une Feuille Excel, donc sans s'appuyer sur Word.

Mais faire un truc hybride en programmation sur les deux applis c'est vraiment chercher à se compliquer la vie....

Au fait Chris j'ai posté une possibilité de solution pour toi dans Lien supprimé

Bonne soirée
@+Thierry
 
C

chris

Guest
Bonjour Thierry

Il y a plusieurs Chris ! Donc l'autre post nétait pas de moi.

Pour l'exemple de Debutan je pense aussi qi'il ne faut pas compliquer.

Par contre j'ai eu à créer une appli un peu complexe où la saisie depuis Excel déclenchait, après moult contrôles des valeurs saisies, des publipostages Word (pas de macro Word mais un publipostage bien paramétré) : 3 fusions successives (utilisant des documents types diffrénts) généraient des documents différents avec des messages signalant de changer le papier dans l'imprimante (préimprimés différents).
Donc parfois le tandem Word Excel est utile.

@ +

Chris
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Chris

Tu es bien la Chris Formatrice ? Dans le post que j'ai indiqué plus haut il y a Chris "123bondeal@voila.fr... (81.185.196) (?) Moi y en a plus rien comprendre il est tard ;-)

Sinon dacodac pour le Tandem

Bonne nuit
@+Thierry
 
C

chris

Guest
Bonjour Thierry

Effectivement je devais avoir bu!!!

J'avais trouvé un autre message d'un chris où tu avais répondu.

Pour ce PB j'ai finalement sauvé en v95 depuis 2000 (n'ayant rien de spécifique V97 dans le classeur) pour virer toute trace de 2000.

Merci de m'avoir répondu.

@+

Chris
 
N

Nathalie

Guest
Bonjour,
Je souhaiterai résoudre les deux problèmes suivants.
Lorsque je fais un publipostage à partir d'une base de données excel, le transfert de date saisi en langage français s'inverse dans le document word, ma date est transformé en langage anglais. Par ailleurs, le transfert de données mathématiques calculées dans excel provoque le renvoi de chiffres indénombrables.
Comment puis-je résoudre ces deux problèmes.
En vous remerciant.
Nathalie
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 226
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88