Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

le mystère de la fonction TROUVE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lingals
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lingals

Guest
Bonjour,
J'ai ici un fichier excel qui me pose problème (ce n'ai pas moi qui l'ai créée, d'où le problème).

C'est un fichier qui permet de gérer ses comptes banquaires.
Les données brutes sont téléchargées depuis le site de la banque et pour chaque opération, une fonction (c'est cette fonction qui me pose problème) permet de classer cette opération dans une catégorie (TRANSPORT, LOGEMENT, MEDICAL...) grace à la detection de mots clefs dans chaque ligne de la colonne B de l'onglet BPN.
Ces mots clefs sont rentrés dans l'onglet ("table d'apprentissage") ainsi ue la catégorie qui leur correspond.
Ma question est :
Pourquoi la formule =trouve(Crit;n'importe quelle cellule) renvoie-telle toujours 1 quelle que soit la cellule saisie ??
J'aimerais vraiment comprendre (je pense que ça vient de "Crit")
Merci beaucoup
Charles

Pièces jointes

Re : le mystère de la fonction TROUVE

Bonjour Lingals,

Il s'agit du fichier que je t'ai envoyé il y a quelques jours, fichier conçu à la base par Monique.

J'avoue ne pas comprendre ton problème.

1ère question : la formule répond-t-elle à ton souhait ?

2ème question : si non, joins nous un fichier où il y a problème.

Sinon, as-tu essayé de valider ta formule =TROUVE(Crit;cellule) par CTRL + MAJ + ENTREE. Car il s'agit d'une formule matricielle.

A te (re)lire avec plus de détail avec le cas échéant un bout de fichier avec le problème.

@+

Re : le mystère de la fonction TROUVE

Merci Tibo.
Oui cette fonction me va très bien.
J'essayais de la comprendre mais elle est assez compliquée, j'abandonne. (il doit me manquer des notions d'excel).
Elle marche dans mon classeur c'est le principal.

Merci pour tout

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
5
Affichages
1 K
L
Réponses
0
Affichages
1 K
Lucas Rouilhac
L
M
Réponses
3
Affichages
896
Melkites37
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…