Extraction de données au sein d'une colonne : utilisation de la fonction gauche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion EnzoP
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

EnzoP

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous

Je sollicite de nouveau votre expertise avant de pouvoir un jour prochain apporter une aide ou prodiguer quelques conseils. Un grand merci pour vos savoirs et vos conseils.

Voici mon probléme : au sein d'une colonne figure des données composées de lettres et de chiffres de longueur différente. Je dois extraire les chiffres afin de pouvoir les utilisser avec une formule index/equiv.

Ce qui me pose probléme avec la fonction gauche ou droite c'est que je ne sais quelle formule adoptée pour extraire ces données dont la longueur différe

Voici un exemple : rg8650000; rg45000; gd41000.....je dois donc extraire les chiffres donc soit; 6 chiffres; soit 5 chiffres; soit 4 chiffres.

Quelle formule magique me permettrait de réaliser cette opération sans changer en permanence les critéres de la donction gauche ou droite.

Je vous remercie pour votre aide😕

Cordialement

EnzoP

Re : Extraction de données au sein d'une colonne : utilisation de la fonction gauche

Re,
EnzoP.jpg
Qu'est ce que tu as ajouté ???

C'est le même fichier

@ + +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour