Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
language vba pour boite de dialogue a plusieurs bouton
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonjour
je souhaiterai qu une boite de dialogue s'ouvre au debut de ma macro avec plusieurs bouton et que selon le bouton cliqué je puisse réaliser différentes actions
si vous pouviez me donner des piste car je ne connais que le msgbox avec un ok
merci d avance
Re : language vba pour boite de dialogue a plusieurs bouton
Bonjour Drouch 🙂,
Il est possible de modifier les boites mais c'est assez complexe 🙄...
Fait plutôt une recherche sur "UserForm" sur le forum, tu vas avoir plein d'exemple 😛...
Bon courage 😎
Bonjour Drouch Hippolite,JNP
voici une boite avec trois choix "Oui,Non,Annuler"
reponse = MsgBox("Voulez-vous porter cette écriture à plusieurs agents", vbYesNoCancel)
If reponse = 6 Then
endif
If reponse = 7 Then
certes, mais s'il en veux 4, où s'il veux des libellés différents 😛 ?
Il y a aussi vbAbortRetryIgnore pour "Annuler, Réessayer, Ignorer", mais bon, c'est assez limité 🙄...
Bonne journée 😎
les chiffre indique sur quel bouton l'utilisateur a cliqué
réponse=1 "OK"
2="Annuler"
6="Oui"
7="Non"
Sinon il est possible d'élaborer une Frame personnalisée avec des "Button" à sa convenance.
merci a tous
j ai trouvé un truc aussi pas mal mais qui a l air chaud a exploité c est le MsgBoxEx
voici un lien qui permet de se renseigner Documentation du module de fentre de message tendue
apparement la fenetre serait alors modifiable sur plein de point
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD