lancer une macro automatiquement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion simba59
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

simba59

Guest
Bonojour a tous,

Je suis confronté a un petit problème, j'aimerai savoir si il serait possible de réaliser le lancement d'une macro lorsque la cellule A1 de la feuille est supérieure à 5 sachant que A1 est la somme des cellules A3 et A4 et que seules les valeurs de ces dernières peuvent être modifier...

Merci d'avance

Je ne suis pas super calée en vba... toujours à la recherche moi même de progression, mais j'avais résolu ce problème en nommant ma macro Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range). Tu obtiens ceci dans les menus déroulants ainsi : menu 1 = worksheet, menu 2 = change.

Quelqu'un veut bien entériner et approfondir ???

Bonjour

Exact Petitpeton

Alors voici le code a placer dans le code de la feuille

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range('A3:A4')) Is Nothing Then
If Range('A1') > 5 Then MsgBox 'coucou'
End If
End Sub

pierrejean écrit:
bonjour petipon (attention à l'orthographe !!)

Yesss ! Gaffe à l'orthographe, j'y tiens !!!

Ravie de voir que je progresse... si j'arrive à répondre à des questions VBA, c'est que je ne suis pas définitivement perdue !

Bon courage, Simba et merci à PierreJean et à Pascal pour leur réponse !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
637
S
Réponses
10
Affichages
4 K
sergio545
S