Lancer des messages d'alerte sur Outlook

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion assetoud
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

assetoud

Guest
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je souhaite créer une alerte en lien avec Outlook dans lequel, 3 mois avant la date d'échéance, je dois recevoir un mail d'avertissement afin que je puisse lancer le marché dans les temps. Pouvez-vous me dire s'il existe une formule ou une macro ?

Dans l'attente d'une réponse.

Cordialement,

Pièces jointes

Re : Lancer des messages d'alerte sur Outlook

Re,

ça consiste à programmer Microsoft Office (Excel, Outlook, Word, etc...)
donc c'est un langage de programmation qui permettra d'automatiser des tâches sur Office, et dans ton cas dans Excel pour créer des tâches sur Outlook
si ça te semble trop ardu, on peut envisager plus simple, mais envoyer un mail sans VBA risque d'être compliqué

Je veux bien essayer mais je ne sais pas du tout m'y prendre. Je regarderai le tutoriel VBA de plus près et si j'ai un problème, je reviendrai vers toi. En tous les cas merci de ton aide

Bonsoir tototiti, assetoud,

le fichier n'utilise pas Outlook, mais déjà un bout de piste. Dans le dossier il y a un fichier .bat pour lancer Excel à inserer dans le gestionnaire des tâches. Il faudra modifier le texte du message dans la macro et les dates de rappel dans la feuille masquée.

A modifier aussi le chemin du classeur dans le fichier .bat . Clic droit - Modifier.

Très bonne soirée. 😎

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
33
Affichages
1 K
Réponses
8
Affichages
2 K
S
Réponses
3