Lancement auto d'une macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xxaann
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Xxaann

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je voudrais lancer une macro automatiquement lorsque le fichier excel n'a pas été modifié durant un certain temps. Mais je n'ai rien trouvé sur le net.
Pouvez-vous m'aider?

Merci

Re : Lancement auto d'une macro

En fait, je voudrait faire des remises à zéro de données lorsque l'utilisateur n'utilise plus le fichier (mais qui reste pourtant ouvert) durant une heure par exemple.

Voici un code que j'ai mis mais gros problème, il lance la macro1 tjs après une heure. Moi, je voudrais y insérer la contrainte: si pas de modification du fichier durant une heure, alors lancer la macro1

Sub Rafraichissement()

DansTrenteSecondes = TimeSerial(Hour(Time) + 1, Minute(Time), Second(Time) )

Application.OnTime DansTrenteSecondes, "Rafraichissement"

Call Macro1
End Sub

C'est un fichier utilisisé par des opérateurs de production toujours activité(pour de la consultation) mais réellement utilisé 3, 4 fois par jour pour de la prise de décision en y insérant des données de produvtion.

Je sais, ma question reste tordue... 😛

Bonsoir,
Le Timer démarre à l'ouverture du classeur
Toute modif dans une feuille réinitialise le Timer puis le relance
Une fois le temps écoulé, actives ta macro (à la place du message), le timer s'arrête, à toi de voir s'il faut ensuite le relancer ou non.
Non testé donc sans garantie
A+
kjin

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Suivi charge/capa
Réponses
10
Affichages
373
Réponses
3
Affichages
315