La valeur "0" dans un graph

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jb

Guest
Bonjour,

J'ai crée un petit graphique assez simple dont les colonnes changent de couleur en fonction de la valeur.
(Vert si la colonne est >0, et rouge si <0)

Je souhaite faire apparaitre sur le graph les valeurs. Malheureusement j'ai des '0' qui s'affichent sur chaque colonne en plus de la valeur de la colonne...

Ce qui n'est pas surprenant.
Auriez vous des idées pour effacer les '0' et conserver les autres valeurs?

Merci par avance !!

jb

Bonjour,

J'ai beau tourner et retourner, je n'arrive pas à visualiser comment tu obtiens '0' en double des valeurs existantes pour chaque colonne.

A moins que tu parles des '0' pour les valeurs nulles.

Donc je te suggère de placer ton fichier sur cjoint.com pour nous montrer ce qui cloche, svp.

Celeda

Re : La valeur "0" dans un graph

salut

pourquoi ne pas faire une seule colonne avec les résultats (ou une 3ème)
avec pour chaque ligne une valeur positive ou négative de sorte que ton graphique ne présente qu'une colonne avec un résultat par prénom et non un résultat positif ou négtif plus une valeur zéro...

Bonjour,

Oui si tu décoches dans Option, Graphique, les valeurs zéros, tu ne devrais pas avoir les zéros qui s'affichent.......

mais je te dirais que je suis septique, parce que moi, j'ai essayé de décocher, recocher et j'ai toujours les zéros qui s'affichent selon ma configuration.

J'ai donc cherché depuis hier plusieurs posts sur xld qui parlaient de l'affichage zéros.

Apparemment Gael avait trouvé une soluce, mais je n'arrive pas à télécharger la pièce.
Et sur un autre, Ti, confirmait bien qu'il serait plus facile avec une macro évenementielle pour effacer cet affichage.

Voilà où j'en suis; je vire les zéros qui s'affichent à la place des NA à la Mi Mi Ne .....(je sais pas encore mettre les smileys alors imagine ma face qui sourit! lol:!)

SI je trouve un truc, je le place. Sorry

Celeda

Bonjour tout le monde,🙂

Si ça peut aider, voir ICI:

"Ce lien n'existe plus"

et un autre truc que j'avis mis sur un fil dont je n'ai pas trace...

Frank,

vois pour utiliser les filtres automatiques.

au besoin reformater un peu ton tableu.
tu fais ton graphique, tu cliques sur tes données pour activer les fitres auto, tu selectionne la colonne voulue et dans le menu déroulant, tu cliques sur non vides... et ce devrait être bon... tu peux aussi du coup faire d'autres choix comme les 4 premiers etc...
bon courage,
Brico
Un peu préssé hier, donc pas détaillé :

En employant les filtres auto, si on fait masquer les zéros dans options et qu'on choisit ""non vides" ça fonctionne !(les cases n'ont pas perdu leurs valeurs... Mais c'est contraignant pour le reste.
Sinon, on peut dans le filtre auto choisir :
personnalisé, différent de , 0 (zéro) et on a bien ce qu'on cherche

on peut s'en servir aussi pour ne pas tenir comptes d'habérations accidentelles (sup à etc...)

en espérant ne pas être à côté de la plaque, je suis à la bourre 😉

Bonne journée,

Bonjour,

hé hé oui effectivement JBDUBREUIL, moi zossi j'aimerai en finir avec le ZERO !!! lol!

donc brico, merci, mais dans ce cas bien précis, l'histoire des filtres n'est pas réalisable; en raison du choix qu'il sera fait, on masquera la ligne qui possèdera une valeur.

non, non, je pensais plutôt à une solution radicale du type macro, tu vois ce que je veux dire.....lol!!

plus précisemment, je me dirigeais vers l'option identique à la macro xldienne qui ne prend pas en compte les valeurs zéros : ce que CTBernard avait proposé dans les codes siuvants.
NOn seulement on n'affiche que dalle mais en plus on affiche surtout pas la "part" du camenbert à zéro et cela c'est le pied!!!

je la replace au caszou ===> elle pourrait aider :

Public Sub Graph()
'défini la plage en ne contant pas les lignes avec 0
Dim plage As Range
Set plage = Range("A6:B6")
For Each cel In Range("B7:B14")
If cel.Value <> 0 Then
Set plage = Union(plage, Range(cel.Offset(0, -1), cel))
End If
plage.Select
Next
On Error Resume Next
ActiveSheet.ChartObjects.Delete 'efface lancien graphique
'crée le nouveau graphique
Charts.Add
ActiveChart.ChartType = xlPie
ActiveChart.SetSourceData Source:=plage, PlotBy:=xlColumns
ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsObject, Name:="Feuil1"
ActiveChart.ApplyDataLabels Type:=xlDataLabelsShowPercent, LegendKey:=False _
, HasLeaderLines:=True
ActiveChart.PlotArea.ClearFormats
ActiveWindow.Visible = True
Range("B7").Select
End Sub

Celeda

Bonjour

Si j'ai bien compris la problématique, tu ne veux pas voir les 0 des étiquettes de ton graphe ?

Si c'est cela, clique sur les étiquettes de données des séries du graphe et change le format des étiquettes de données, dans l'onglet nombre, tu rajoutent un format personnalisé [=0]"";0;0;@, et tu valides.

@+Jean-Marie

Bonjour,

hé hé je t'attendais l'ami!!!! j'espèrais que t'arrêtes sur le bord du chemin et vienne sentir le parfum des roses du jardin !!!

mais hélàs, hélàs,cela ne marche pas 😕

je vais lui coller une baffe ........................pas à toi JM, mais
à ce graph de mes deux !!! entre ces #NA ou ces 0!!!

faut dire que je suis blonde alors....😀
c'est quoi qui cloche !!! (je t'ai pas dit que c'était moi la cloche JM 😀 )
Merci

jbdubreuil : on a lâche pas

Celeda😛

Celeda, J-Pierre and the others...

J'ai repris le graph, et en utilisant le format personnalisé de Jean-Pierre,
Ca marche pour moi...
Les "0" n'apparaissent plus sur le graph...
C'est donc une premiere victoire.
Dautant plus que la solution est simple et claire 🙂

Dans ce cas là, je laisse tomber les na()

Amicalement,

jb

Bonjour,

re et ouf!!

en résumé, la formule avec : =SI($A2>=A1;$A2;"#NA")

retourne des zéros

et grâce au format personnalisé des étiquettes de données,donné par JM : [=0]"";0;0;@

c'est le pied!!! tout fonctionne
(mea culpa, ayant des gros problèmes de recalcul dans mes fichiers, j'ai désactivé le calcul automatique ===> ce qui expliquait pourquoi je n'y
arrivais pas!!! une fausse blonde mais par moment une vraie blonde!! lol😀 )

Celeda

Coucou à tous,

pour ma part, dans les graphs avec valeurs 0 j'utilise :

[rouge]0 ; [bleu]0 ; ""

le premier 0 correspond au format des nombres positifs (en rouge)
de deuxième est pour les valeurs negatives ( en bleu)
le troisième parametre sert à indiquer comment sont affichées les valeurs = 0, c'est à dire rien dans ce cas-ci

nb : pour plus de lisibilité, j'ai mis des espaces mais faut les enlever dans format/personnalisé

@+
Bertrand

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
233
Retour