Bonjour à tous !
votre forum est impeccable, je ne compte plus le nombre de fois que vous m'avez sauvé...! Mais j'ai une question.
Lorsque je protège ma feuille excel, je ne peux plus utiliser la fonction "tri automatique". C'est un problème, car je tiens une listes de clients qui comporte 1300 lignes sur 27 colonnes. Sans cette fonction je suis perdu. Avez-vous une idée pour vérouiller la feuille mais laisser le tri opérationnel ?
D'avance merci et BONNE ANNEE 2009
Quand tu fais protéger la feuille tu as une fenêtre qui s'ouvre avec un choix d'opération à condamner ou a autoriser il te suffit de cocher "Filtre automatiques". De mémoire ce choix n'existe que depuis Excel 2003.
bonjour jeanpierre et jiheme
dire que j'ai galérer il y a quelques temps avec un filtre et une protection alors qu'il suffisait de cocher une case
bonne f^tes de fin d'année
Super merci à Jiheme et Jeanpierre. je n'avais pas vu la case "utiliser le filtre automatique" Je promet d'être plus attentif avant de crier au secours...