Microsoft 365 protégé intégralement une feuille excel

Timmy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Petite présentation
Je suis nouveau ici et débutant sur Excel, j'ai décider de m'auto former sur Excel suite a une immobilisation de longue durée (il faut bien que je m'occupe et que je fasse travailler ma cervelle), j'ai donc décider de faire un fichier de gestion de stock et RH (la logistique est mon métier de base). Le projet est ambitieux pour un débutant mais complet pour un apprentissage.

Me voilà donc vers vous pour la problématique suivante que je n'arrive pas a résoudre malgré mes tentatives et recherche varié.

J'ai créé des boutons pour voyager de feuilles en feuilles (les onglets de feuilles seront amener a être caché à l'avenir), je me retrouve avec une feuille d'accueil qui possédé 3 boutons cliquable, 1 pour le partis accueil RH, 1 pour la partis accueil log et 1 pour l'accueil paramètres (tableau pour liste déroulante et autre sujet que je ne veux pas laisser libre a tout le monde)

Quand je protège la feuille de mon accueil paramètre par mon de passe, les boutons (forme avec liens cliquable) reste utilisable. Mon souhait et que sans mot de passe, cette feuille soit complétement inutilisable.

Existe il une solution svp ?

D'avance merci pour votre aide et désolé pour ce pavé que j'espère suffisamment clair de compréhension.
 
Solution
Re,
Voici ma solution de ce que j'ai compris, j'ai crée un fichier avec trois macros associé à trois bouton, lorsque l'on clique sur les boutons, un pop-up apparait vous demandant un mot de passe. Si le mot de passe est ok, la macro continue son exécution, si il est erroné la macro s'arrête. Selon les ce que vous voulez faire, la structure peut être modifié.
Cdt

Timmy

XLDnaute Nouveau
Bonjour @jui42 et merci pour votre réponse et votre soutient a mon rétablissement.

oui votre solution répond a ma demande. Mais je n'ai vu cela possible que par VBA et je n'y connais absolument rien. Disons qu'avec mon niveau actuel c'est un peux trop élevé pour moi.
 

jui42

XLDnaute Junior
Re,
Voici ma solution de ce que j'ai compris, j'ai crée un fichier avec trois macros associé à trois bouton, lorsque l'on clique sur les boutons, un pop-up apparait vous demandant un mot de passe. Si le mot de passe est ok, la macro continue son exécution, si il est erroné la macro s'arrête. Selon les ce que vous voulez faire, la structure peut être modifié.
Cdt
 

Pièces jointes

  • Timmy_exceldowload_test.xlsm
    20.7 KB · Affichages: 9

Timmy

XLDnaute Nouveau
Re,
Voici ma solution de ce que j'ai compris, j'ai crée un fichier avec trois macros associé à trois bouton, lorsque l'on clique sur les boutons, un pop-up apparait vous demandant un mot de passe. Si le mot de passe est ok, la macro continue son exécution, si il est erroné la macro s'arrête. Selon les ce que vous voulez faire, la structure peut être modifié.
Cdt
@jui42 merci pour votre fichier, mais celui ci ne fonctionne pas chez moi je ne peux donc pas me faire a l'idée du travail que vous avez gentiment fournis.

Ci joint deux capture illustrant le problème
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2022-08-12 115422.png
    Capture d’écran 2022-08-12 115422.png
    21.2 KB · Affichages: 29
  • Capture d’écran 2022-08-12 115359.png
    Capture d’écran 2022-08-12 115359.png
    20.7 KB · Affichages: 30

Alain_bubu

XLDnaute Nouveau
Bonjour, pourquoi ne pas faire une gestion utilisateur qui cacherait les boutons si l'utilisateur n'a pas les droits de consultation sur les feuilles, cela serait peut être plus simple, non ? Si pas les bouton et feuille cachée pas de moyen simple de s'y rendre.
 

jui42

XLDnaute Junior
@jui42 j'ai réussi mais je ne comprend pas ce qu'il doit ce passer quand je clique sur les bouton ca demande un mot de passe, du coup je ne le connais j'ai tenter "test" mais a part ecrire execution de la macro il ne ce passe rien
Bonjour le forum,
Oui @Timmy car vous m'avez demander une solution afin de limiter l'exécution d'une macro au renseignement d'un mot de passe.
Le msgBox où j'ai écrit "exécution macro" indique que le mdp est le bon et que la macro tourne, ensuite dites moi ce que vous voulez faire lorsque l'utilisateur entre le bon mot de passe.

Cdt
 

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 041
Membres
102 764
dernier inscrit
nestu