Microsoft 365 protégé intégralement une feuille excel

Timmy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Petite présentation
Je suis nouveau ici et débutant sur Excel, j'ai décider de m'auto former sur Excel suite a une immobilisation de longue durée (il faut bien que je m'occupe et que je fasse travailler ma cervelle), j'ai donc décider de faire un fichier de gestion de stock et RH (la logistique est mon métier de base). Le projet est ambitieux pour un débutant mais complet pour un apprentissage.

Me voilà donc vers vous pour la problématique suivante que je n'arrive pas a résoudre malgré mes tentatives et recherche varié.

J'ai créé des boutons pour voyager de feuilles en feuilles (les onglets de feuilles seront amener a être caché à l'avenir), je me retrouve avec une feuille d'accueil qui possédé 3 boutons cliquable, 1 pour le partis accueil RH, 1 pour la partis accueil log et 1 pour l'accueil paramètres (tableau pour liste déroulante et autre sujet que je ne veux pas laisser libre a tout le monde)

Quand je protège la feuille de mon accueil paramètre par mon de passe, les boutons (forme avec liens cliquable) reste utilisable. Mon souhait et que sans mot de passe, cette feuille soit complétement inutilisable.

Existe il une solution svp ?

D'avance merci pour votre aide et désolé pour ce pavé que j'espère suffisamment clair de compréhension.
 
Solution
Re,
Voici ma solution de ce que j'ai compris, j'ai crée un fichier avec trois macros associé à trois bouton, lorsque l'on clique sur les boutons, un pop-up apparait vous demandant un mot de passe. Si le mot de passe est ok, la macro continue son exécution, si il est erroné la macro s'arrête. Selon les ce que vous voulez faire, la structure peut être modifié.
Cdt

Timmy

XLDnaute Nouveau
Bonjour @jui42 et merci pour votre réponse et votre soutient a mon rétablissement.